Mode & Beauté Les 5 fashion faux-pas à éviter en soirée black tie

CoverMedia

4.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Une soirée black-tie peut être un cauchemar pour qui n’y est pas habitué. Voici quelques conseils pour éviter les 5 faux-pas impardonnables.

La vie est rude quand on doit se plier à des codes vestimentaires qui ne font pas partie de nos habitudes ou de notre culture. L’épreuve de la soirée black tie peut se révéler éprouvante si vous n’avez pas été un peu briefé avant de vous y soumettre.

Ces quelques avertissements vous permettront d’arriver plus serein sur le lieu des festivités, car voyons le bon côté des choses, black tie rime avec champagne !

Première chose, la cravate noire (black tie) ne doit en aucun cas ressembler à celle de Pete Doherty. Il lui faut de l’épaisseur, du coffre. Bref, tout sauf la cravate ficelle !

Porter un pantalon qui descend très bas sur la chaussure est un absolu manque de style (soirée black-tie ou pas, c’est toujours un faux-pas).

Pas de bras trop longs, de pantalons trop courts… La coupe doit être impeccable, et de préférence, évitez l’à peu-près ! Passez par un tailleur pour ajuster votre costume (ou mieux, mais plus cher, le faire sur mesure ou demi-mesure).

Ne pas faire attention à la qualité du tissu. Cela n’est jamais une bonne idée, mais pour une soirée black-tie, c’est impossible. Si vous louez votre costume, faites-le dans une maison de qualité ; Si vous l’achetez, faites un bon investissement.

Enfin, vous porterez une pochette, mais pas n’importe comment ! Renseignez-vous sur les sites qui vous donneront d’excellents conseils pour vous aider à trouver le pliage de votre choix.

Retour à la page d'accueil