Mode Les 5 fashion faux pas à ne plus commettre l’été au bureau

CoverMedia

25.7.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’il faut se laisser aller. Avec ces cinq mises en gardes amicales, vous ne risquez pas les plus horribles fashion faux-pas l’été, au boulot.

L’été et les vacances donnent envie de se laisser aller. Tant, mieux ! Les vacances sont faites pour décompresser. Pour autant, il vaut mieux éviter quelques erreurs au niveau de votre look estival. Et surtout si l’été n’est pas synonyme de vacances mais de boulot!

Faux-pas numéro 1: les robes transparentes. Sympa au bord de la piscine, vous les oubliez dès que vous sortez en ville et, cela va de soi, si vous allez travailler. Une jolie blouse transparente sur un soutien-gorge tout aussi élégant est l’exception qui confirme la règle. Mais le soir seulement!

Faux-pas numéro 2: laisser voir son soutien-gorge. C’est de plus en plus courant, mais cela ne signifie pas que cela soit stylé. On oublie! Une solution intelligente et pratique: le débardeur avec soutien-gorge intégré (on l’enfile par les pieds, comme un maillot de bain). Ceux de Uniqlo, de la gamme Airism sont seyants et, en plus absorbants et c’est un plaisir en cas de canicule.

Faux-pas numéro 3: porter des tongs toute la journée, en toute occasion. Inutile de vous préciser que ce ne sont pas les modèles de chaussure estivales qui manquent.

Faux-pas numéro 4: les tenues moulantes. L’idéal pour mourir de chaleur, au sens propre! Aux robes à effet sauna, préférez les tenues fluides et les matières appropriées (lin, voile de coton, coton léger) à la température.

Faux-pas numéro 5: les décolletés en V et les mini robes. Ce qui est sympathique entre amis au café ou au restaurant le soir, n’est pas vraiment à sa place dans le cadre de la plupart des emplois. Évitez-les, même s’il fait chaud, et préférez des tenues fluides, robes, jupes ou pantalons, qui s’inscrivent dans la tendance la plus chic de la saison.

10 astuces mode pour supporter la chaleur

Retour à la page d'accueil