Beauté Les amis ne sont pas forcément de bon conseil!

CoverMedia

4.12.2018 - 17:33

Les amis ne sont pas forcément nos alliés en matière de beauté.
Les amis ne sont pas forcément nos alliés en matière de beauté.
Source: Covermedia

Il vaut parfois mieux éviter de suivre les conseils de ses amis en ce qui concerne la beauté et la santé. C'est la conclusion d'une étude américaine publiée dans le Journal of American College Health.

Si vous avez pris l'habitude d'écouter vos amis pour vos conseils beauté, l'étude des chercheurs de Penn State pourrait vous intéresser. Les scientifiques affirment que le fait de se fier à l'avis de ses proches peut en effet encourager à avoir des pratiques plus à risque, comme par exemple aller dans un centre de bronzage et d'en ignorer les dangers. Et ceci, même si les jeunes femmes, qui sont les plus nombreuses à pratiquer le bronzage artificiel, ont conscience des liens entre ces salons et les cancers de la peau.

«Nous avons essayé de déterminer pourquoi les jeunes femmes ont ce type de pratique alors que la plupart sont au courant du lien entre le bronzage en intérieur et le cancer de la peau, mais elles continuent. Nous voulions vérifier si l'utilisation des médias - en particulier la manière qu'on les jeunes femmes d'utiliser les informations sur la beauté et comment elles en parlent à leurs amis et à leur famille - pouvait influencer leurs convictions sur les risques de ces salons de bronzage», a expliqué Jessica Myrick, Professeur de Communication.

D'après leur étude, les femmes qui écoutent plus souvent leurs amies auraient plus tendance à se rendre dans les salons de bronzage, tandis que celles qui se fient à leur famille auraient conscience des risques et les éviteraient.

Les femmes qui prennent leurs informations sur les réseaux sociaux auraient également plus tendance à ignorer les risques que celles qui s'informent via des sources plus traditionnelles.

Les résultats de l'étude ont été publiés par le Journal of American College Health.

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Retour à la page d'accueil