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Les astuces détox après Halloween

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2.11.2017 - 12:53

Woman eating chocolate. When: 24 Nov 2012 When: 24 Nov 2012 **Only for use by WENN CPS**
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Mettez-vous en mouvement

Il peut être tentant de s’asseoir et s’apitoyer sur son sort avec une gueule de bois ou un estomac en mauvais état après s’être rué sur le chocolat et aux festivités, mais rester inactif pendant des heures ne vous fera pas du bien. Si vous en avez la volonté et la possibilité, nous vous recommandons de faire de l’exercice. Choisissez une activité qui ne vous paraît pas trop fatigante, que ce soit sauter à la corde ou l’aérobie, et assurez-vous de transpirer afin de vous débarrasser de toutes les vilaines toxines logées dans votre corps. Ou, si vous êtes vraiment d’humeur délicate, optez pour une marche rapide et arrêtez-vous le temps de faire quelques squats et des fentes.

Augmentez votre consommation d’eau

Cette astuce est déjà connue mais l’utilité et les bénéfices de l’eau ne devraient pas être sous-estimés. Éliminez les mauvaises toxines des bonbons et de l’alcool en ingurgitant plein d’eau. Cela vous procurera également l’hydratation nécessaire. De plus, boire beaucoup d’eau stimulera vos niveaux d’énergie, vous rendant plus à même de vous lever et bouger plutôt que de piquer un somme sur le canapé en vous sentant désolé pour vous-même.

Adaptez votre régime alimentaire

Ce doit être l’une des étapes les plus importantes de désintoxication après Halloween. Si vous avez mangé trop de sucre, plutôt que d’arrêter entièrement, faites un sevrage de bonbons et chocolats en consommant des aliments naturellement sucrés comme les fruits.

Toutefois, un petit carré de chocolat noir est aussi bien pour maîtriser votre addiction au sucre car plus le chocolat est de bonne qualité, plus les niveaux d’anti-oxydants sont élevés. Cela permettra aussi de chasser les toxines de votre corps.

Vous pouvez aussi manger des repas et des aliments énergétiques si vous vous sentez très fatigué après un week-end chargé. Commencez la journée avec des céréales complètes sous forme de pain aux céréales ou flocons d’avoine recouverts par des fruits comme des bananes ou des fraises, puis consommez des aliments comme du houmous, dont les pois chiches sont pleins de protéines, graisse et glucides qui relâchent lentement de l’énergie. Consommez aussi des noix, elles contiennent de la riboflavine qui convertit la nourriture en énergie. Et des pommes, dont les fibres lentement diffusées vous aideront à tenir plus longtemps. En ce qui concerne vos plats principaux, assurez-vous d’inclure des aliments comme des épinards, du riz complet, des oeufs, du saumon ou des lentilles, qui ont tous été associés à une augmentation d’énergie.

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