Mode & Beauté Les bactéries deviennent plus résistantes aux désinfectants des hôpitaux

CoverMedia

2.8.2018 - 15:38

Source: Covermedia

Des scientifiques viennent de s'apercevoir que les bactéries pouvaient s'adapter et se renforcer face à l'alcool des désinfectants pour les mains mis à disposition dans les hôpitaux. Attention aux virus!

Les bactéries deviendraient de plus en plus résistantes aux désinfectants des hôpitaux. C'est en étudiant, pendant 19 années, une bactérie qui fait des ravages dans les hôpitaux que des scientifiques Australiens se sont rendus compte qu'elle était devenue beaucoup plus résistante à l'alcool contenu dans les désinfectants à main mis à la disposition du public.

La bactérie en question, Enterococcus faecium, aurait réussi à s'adapter. « Nos résultats indiquent que les efforts globaux pour enrayer la résistance bactérienne doit prendre en compte la manière dont les microbes s'adaptent non seulement aux médicaments mais également aux alcools et aux autres ingrédients utilisés dans les désinfectants », ont expliqué les chercheurs.

Les scientifiques ont décidé d'étendre leurs recherches à d'autres hôpitaux pour déterminer s'il s'agit d'un cas isolé ou si toutes les bactéries pourraient devenir plus résistantes.

Retour à la page d'accueil