Mode & BeautéLes beauty blenders nouvelle génération
CoverMedia
6.8.2018 - 13:03
Il y a aujourd'hui encore mieux que les beauty blenders classiques pour appliquer son fond de teint. Avec ces produits à applicateur intégré, c'est encore plus facile et précis.
Les beauty blenders ne sont peut-être qu'une simple éponge de maquillage, ils ont cependant révolutionné la façon dont nous appliquons notre fond de teint grâce à leur forme en goutte d'eau, qui s'adapte parfaitement aux contours du visage. Ils assurent également une finition lisse, ce qui explique pourquoi les maquilleurs et les amateurs et amatrices de maquillage ne peuvent plus s'en passer. Il était donc inévitable que cet outil tant aimé évolue, et la papesse du maquillage Charlotte Tilbury l'utilise même dans sa toute nouvelle création, Magic Away Concealer.
C'est un produit sur lequel elle travaille depuis 20 ans, et la raison pour laquelle il lui a fallu si longtemps pour le sortir, c'est parce qu'elle était déterminée à créer un anti-cernes offrant une couvrance complète sans donner un effet masque. Le nouveau Magic Away Concealer promet 15 heures de tenue et laisse la peau fraîche sans être trop transparent. En plus de cela, il a un embout applicateur qui permet de l'estomper facilement. « Il a une merveilleuse éponge de précision à un extrémité qui épouse les contours du visage jusque sous les yeux. C'est super pour les filles avec de longs ongles, car il peut être difficile d'appliquer un anti-cernes dans les coins des yeux, nous a expliqué Aoife Whelan, maquilleuse chez Charlotte Tilbury. Appliquez-le avec l'éponge, directement sur le visage, allez-y directement avec l'applicateur et avec votre doigt tamponnez les bords. Cela réchauffe le produit lorsque vous utilisez vos doigts plutôt qu'un pinceau. Si vous l'utilisez sur tout le visage, posez-le sous vos yeux, puis estompez avec la brosse sur tout le visage. »
Et contrairement aux beauty blenders traditionnels, qui nécessitent des lavages fréquents, ce produit se nettoie à chaque application. « Vous pouvez faire un lavage si vous voulez le nettoyer, mais pour être honnête, vous n'en avez pas vraiment besoin car vous utilisez constamment du nouveau produit, donc ce n'est pas comme si le produit restait sur l'applicateur et que vous le réutilisiez, a ajouté l'experte. C'est un flux constant de produit, donc il ne présente aucun problème de bactéries et d'hygiène. »
W7 a également exploité le concept avec son pinceau éponge applicateur Sponge Applicator Brush, tout comme EcoTools avec l'applicateur en mousse Foam Applicator, qui sont, en réalité, des beauty blenders sur un bâtonnet.
Les beauty blenders en silicone sont également la nouveauté du moment, comme l'éponge Tear Drop Silicon Sponge de Revolution. Ils présentent l'avantage d'éviter le gaspillage de produit car celui-ci n'est pas absorbé dans l'applicateur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge