Mode & Beauté Les bienfaits du maquillage : Comment éviter de ressembler à une vieille Lady

CoverMedia

9.8.2019 - 14:16

The Paley Center For Media's 2019 PaleyFest LA - "Grace And Frankie"

Featuring: Lily Tomlin, Jane Fonda
Where: Hollywood, California, United States
When: 17 Mar 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
The Paley Center For Media's 2019 PaleyFest LA - "Grace And Frankie" Featuring: Lily Tomlin, Jane Fonda Where: Hollywood, California, United States When: 17 Mar 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Profitez des conseils que l'experte beauté Tricia Cusden a confiés à Cover Media sur la façon dont les femmes d'âge mûr tireront le meilleur profit des cosmétiques pour paraître plus jeunes et se sentir mieux. Et, sans rire, jamais, non jamais, on ne vous traitera de LOL !

 

Pour la plupart d'entre nous, l'acronyme LOL ne peut que signifier Laughing Out Loud (« MDR mort de rire »). Cependant, si vous êtes une femme d'un certain âge, cela peut également faire référence à Little Old Lady (petite mamie) – une étiquette qui n'a généralement pas la plus charmante connotation.

Or en exploitant le pouvoir des cosmétiques, il est très facile de se débarrasser de ces clichés pour paraître et se sentir au mieux. Il suffit de regarder une photo d’Helen Mirren, Diana Ross, Jane Fonda, Lily Tomlin, Rita Moreno ou Barbra Streisand posant sur un tapis rouge pour en avoir la preuve !

Voici quelques conseils utiles pour éclaircir votre teint.

« La diminution de la couleur et de la luminosité de notre visage est la principale raison pour laquelle nos visages ont une apparence différente de celle que nous avions étant jeunes. En vieillissant, nous perdons de la mélanine, ce qui entraîne une décoloration progressive de nos traits. Les scientifiques l’appellent le “manque de contraste de luminance”. À cause de cela, nos yeux, nos joues et nos lèvres ne ressortent plus autant qu’avant. Ce qui est génial avec le maquillage, c'est qu'il peut restaurer la couleur par magie rapidement et facilement », nous a expliqué Tricia Cusden, fondatrice de Look Fabulous Forever.

Misez sur un highlighter

Une fois que votre cache-cernes ou votre fond de teint est en place, n’hésitez pas à utiliser un highlighter pour illuminer le visage. « Utilisez un highlighter pour ajouter une touche de brillance subtile à vos arcades sourcilières et aux pommettes. Les highlighter peuvent également être appliqués au centre du nez et autour de la bouche, comme sur l’arc de Cupidon, pour donner de l’éclat à votre rouge à lèvres, a poursuivi l’experte en beauté. Veillez à ne pas trop en mettre, car il ne doit être visible que lorsque votre visage capte la lumière naturelle pour donner l'impression d'une peau saine et plus lumineuse. »

Tricia Cusden recommande de tester Instant Bright Highlight, de Look Fabulous Forever, mais d’autres options sont intéressantes, comme Shimmering Skin Perfector Pressed Powder, de Becca et Beauty Light Wand, de Charlotte Tilbury.

N'ayez pas peur de la couleur

Même si cela peut sembler un peu intimidant au début, utiliser une ombre à paupière subtile sur les paupières peut vraiment faire ressortir la couleur des yeux. « Embellissez les yeux bruns ou noisette avec des ombres à paupières dans les tons cacao, crème ou chocolat, a-t-elle conseillé. Inversement, rehaussez les yeux bleus ou gris avec des bleus, des aubergines, du noir charbon ou des gris. Si vous avez les yeux verts, les verts doux ou foncés feront des merveilles pour faire ressortir les tons jade. »

Misez sur le rouge à lèvres

« Personnellement, je pense que le rouge à lèvres est l'élément du maquillage le plus important pour les femmes plus âgées, a ajouté Tricia. Les lèvres deviennent plus minces et plus pâles avec l’âge, le maquillage des lèvres a donc pour but de les rendre plus volumineuses et plus pulpeuses. Si, comme moi, vous avez un problème de rouge à lèvres sur les bords, appliquez une base pour les lèvres afin d’empêcher votre rouge à lèvres de filer tout au long de la journée. »

Retour à la page d'accueil