Mode & Beauté Les boissons chaudes sont à l’origine de la plupart des brulures que subissent les enfants

CoverMedia

16.10.2019 - 16:07

Tea

When: 11 May 2004
Tea When: 11 May 2004
Source: Covermedia

Les chirurgiens du Royal College of Surgeons of England (RCS) et la British Burn Association ont décidé de sensibiliser la population britannique concernant les risques de brulure pour les enfants. Quelques bonnes habitudes peuvent souvent permettre d’éviter le pire.

Les chirurgiens du Royal College of Surgeons of England (RCS) et la British Burn Association ont décidé de sensibiliser la population britannique concernant les risques de brulure pour les enfants.

En effet, parmi les 35.000 enfants hospitalisés pour des brulures au Royaume-Uni ces 5 dernières années, presque la moitié l’étaient à cause d’aliments ou de liquides chauds.

Andrew Williams, chirurgien esthétique consultant pour les hôpitaux de Chelsea et de Westminster spécialisé dans les brulures, insiste sur le fait que la prévention est primordiale pour réduire le nombre de patients.

« Pour un petit enfant, le simple fait de renverser une bouilloire ou une tasse de thé peut causer un traumatisme à vie, a expliqué le médecin. Chaque second compte quand il s’agit de traiter une brulure, alors il est vital que les parents connaissent les gestes à adopter - surtout l’importance de passer la peau ébouillantée sous l’eau froide, par exemple. »

Une campagne a donc été lancée et la journée du mercredi (16 oct.19) à été désignée comme journée nationale de sensibilisation sur les brulures. Dans le cas d’une brulure, la British Burn Association conseille aux parents de refroidir la peau avec de l’eau fraiche au robinet durant 20 minutes en prenant soin de retirer les vêtements et les bijoux. Aussi est-il conseillé d’appeler les secours pour toute brûlure plus grosse qu’une pièce.

Enfin, pour prévenir les brulures, les experts conseillent de faire couler de l’eau fraîche en premier dans le bain avant l’eau chaude, de garder les casseroles à l’arrière des plaques de cuisson, de tourner les poignées vers l’arrière et de mettre les boissons chaudes hors de portée.

Retour à la page d'accueil