Mode & Beauté Les Britanniques ajoutent officiellement deux symptômes au coronavirus

CoverMedia

19.5.2020 - 17:29

Portait of doctor wearing a mask

When: 05 Sep 2017
Credit: Maria Elena Pueyo Ruiz/Westend61/Cover Images
Portait of doctor wearing a mask When: 05 Sep 2017 Credit: Maria Elena Pueyo Ruiz/Westend61/Cover Images
Source: Maria Elena Pueyo Ruiz/Westend61

Des scientifiques du King's College ont étudié grâce à une app les symptômes du coronavirus. Ils ont ainsi ajouté deux nouveaux symptômes à leur liste.

Les médecins britanniques invitent les gens qui ont perdu le sens du goût ou de l'odorat à faire attention, car cela pourrait être un des symptômes du covid-19. Jusqu'à peu au Royaume-Uni, les personnes souffrant de fièvre et de toux constante étaient encouragées à se mettre en quarantaine pendant une à deux semaines afin d'empêcher la propagation de l'infection, mais maintenant, le gouvernement britannique a ajouté deux nouveaux symptômes potentiels, la perte du goût et de l'odorat, aussi appelée anosmie.

Ce symptôme peut continuer jusqu'à une semaine après le début de la maladie. Cette nouvelle information a été découverte par des chercheurs du King's College de Londres, qui ont réuni des données venant de plus d'un million et demi de personnes au Royaume-Uni, grâce à une application pour l'étude des symptômes du covid-19. L'équipe pense qu'il faut faire également attention à d'autres symptômes, tels que la fatigue, les douleurs abdominales, ou la diarrhée.

Le professeur Tim Spector encourage donc les médecins de prendre ces nouvelles informations au sérieux. « Nous listons 14 symptômes, que nous savons être liés à un test positif. Ils ne sont pas listés par la NHS, le pays ne les voit pas, ce qui sous-estime le nombre de cas, et pose un risque aux gens, permettant ainsi une continuité de l'épidémie. Il n'y a aucun sens à dire aux gens de rester attentif s'ils ne connaissent pas les symptômes », explique-t-il, en référence au nouveau slogan du gouvernement de Boris Johnson, « Stay Alert. Control the virus. Save Lives », soit, en français « Restez attentif. Contrôlez le virus. Sauvez des vies », qui a provoqué l'hilarité d'une partie de la population, se demandant comment être « attentif » à un virus par ses propres moyens.

Retour à la page d'accueil