Mode & Beauté Les chants de Noël sont mauvais pour la santé

CoverMedia

8.11.2017 - 16:52

Mandatory Credit: Photo by OJO Images/REX/Shutterstock (995943a)

MODEL RELEASED Man carving Christmas turkey at table

VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by OJO Images/REX/Shutterstock (995943a) MODEL RELEASED Man carving Christmas turkey at table VARIOUS
Covermedia

Si certains sons, certaines odeurs ou certaines images font immanquablement penser à la période des fêtes – et vous pouvez remercier la radio et la télé de vous le rappeler chaque année – il faudrait apparemment s’en éloigner un peu. « Ça peut rappeler à certains qu’ils sont coincés – coincés face aux cadeaux, aux repas qu’il va falloir préparer, aux soirées qu’il va falloir organiser, a confié la psychologue Linda Blair à Sky News. La musique tape directement dans nos émotions, et elle échappe à toute forme de rationalisation. »

Par ailleurs, Linda Blair – qui partage son nom avec la comédienne qui incarnait la jeune fille possédée dans L’Exorciste – est convaincue que les chants de Noël sont très nocifs auprès des employés des grandes surfaces. « Les gens qui travaillent dans les magasins à Noël doivent apprendre à décrocher des chants de Noël, parce que ça les empêche de se concentrer sur quoi que ce soit d’autre. Ils dépenseront beaucoup trop d’énergie à essayer d’oublier ce qu’ils sont en train d’entendre », a-t-elle ajouté.

Evidemment, les patrons de magasins ne seront pas du même avis que la psychologue – qu’on soupçonne d’être possédée par Daria, l’héroïne blasée et aigrie de la série Beavis & Butthead – puisqu’ils voient leur clientèle enjouée et leurs employés heureux pendant les fêtes. Mais ne seraient-ils pas tout simplement victimes d’une démence hypnotique ? Par ailleurs, ce ne sont pas les musiciens eux-mêmes qui se plaindront, puisque les fêtes offrent à de nombreux d’entre eux une jolie rente annuelle !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia