Les chasses aux œufs de Paques pourraient provoquer des crises d'asthme

CoverMedia

29.3.2018 - 12:34

Source: Covermedia

Des chercheurs britanniques ont étudié les effets des chasses aux œufs sur les personnes asthmatiques. Et ils recommandent d'être vigilante à l'approche de Paques.

Attention si vous êtes asthmatique et que vous avez l'intention de partir à la chasse aux œufs à Pâques. D'après des spécialistes britanniques, vous courez un risque. Asthma UK estime que cette période est propice aux crises d'asthme, en particulier chez les personnes allergiques au blé, aux œufs, aux noix et aux produits laitiers, qui pourraient déclencher des symptômes de l'asthme.

Et avec l'arrivée du printemps, les scientifiques mettent également en garde les asthmatiques allergiques au pollen. Il peut en effet irriter le nez, les yeux et la gorge et provoquer des toux sévères qui entraînent des crises parfois majeures. Le Docteur Andy Whittamore, responsable d'Asthma UK, estime qu'il est important de prendre les précautions appropriées à l'approche de cette période très particulière pour les personnes allergiques.

« Il faut absolument prendre son inhalateur où qu'on aille, quand on part chasser les œufs de Pâques. Nous conseillons aux personnes allergiques d'éviter certains produits comme les œufs en chocolat. Et même d'éviter la nourriture totalement. Si vous n'êtes pas sur, prenez bien la peine de lire les indications sur les étiquettes de la nourriture et de trouver des alternatives qui ne sont pas dangereuses pour vous », a-t-il expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia