(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - D’après une recherche conduite par les chercheurs britanniques, les hommes comme les femmes trouvent les chaussures à talons plus attrayantes. Deux tiers des femmes d’affaires ont même avoué penser que leurs talons boostaient leur image, et leur confiance en elle. Une équipe de l’université d'Aberdeen a recherché 20 publications à propos de chaussures à talons pour identifier les douleurs musculo-squelettique et les risques de blessures. Ils ont découvert que les femmes qui portaient des chaussures plus hautes souffraient de problèmes des orteils jusqu’au dos, ce qui augmentent les risques de chute et d’autres problèmes de santé comme les cors aux pieds et les oignons.
S’exprimant à propos des résultats, qui ont été publié dans le journal BMC Public Health, le Dr. Max Barnish a expliqué : « Il existe une pression sur les femmes pour qu’elles portent des talons, et les célébrités comme Victoria Beckham et Kate Middleton ont également une influence dans ce sens, qu’elles le veuillent ou non. Il n’y a pas de règles absolues qui oblige les femmes à porter des talons, mais sur certains lieux de travail, il existe des attentes dont on ne parle pas. Des preuves témoignent que les femmes souffrent plus de fractures des chevilles, d’entorses, de maux de dos, et d’oignons. Mais le fait qu’elles soient jugées plus attirantes crée un dilemme. »
Le Dr. Max Barnish a également incité le gouvernement britannique à prendre des mesures face à ce véritable problème de société, en particulier après qu’une hôtesse de Bristish Airways a révélé se sentir comme « une prostituée ». L’affaire avait été très relayée dans les médias britanniques.
Cover Media
Retour à la page d'accueil