Les conseils de Katherine Heigl pour perdre du poids après bébé

CoverMedia

1.12.2017 - 13:45

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Katherine Heigl a beau avoir l’une des silhouettes les plus enviables d’Hollywood, elle ne se met pas la pression pour autant pour la récupérer après avoir donné naissance à son fils, Joshua Bishop Kelley Jr en décembre dernier (16). L’actrice a pris presque 22 kilos durant sa grossesse et en a perdu 13 seulement 10 jours après son accouchement. Elle lutte comme de nombreuses femmes pour perdre les 9 kilos restants.

« Nous avons toutes entendu parler des femmes qui se musclent et enfilent immédiatement leurs skinny jeans quelques semaines après la naissance de leur bébé mais ce n’est pas mon cas, et je n’essaye pas d’en faire partie, a-t-elle partagé dans une publication sur son blog Those Heavenly Days. J’ai seulement perdu 4,5 kilos depuis ma première perte initiale mais ce n’est pas grave parce que j’ai décidé depuis le début que j’allais patiemment attendre de retrouver mon corps d’avant grossesse, et ne pas faire attention aux glorieuses imperfections qui embelliraient pour toujours mon nouveau corps d’après grossesse. »

Après des années passées à compter les calories et à « éliminer la plupart des groupes alimentaires », Katherine Heigl a changé d’opinion sur son corps et l'autorise à prendre son temps pour perdre du poids. En terme de remise en forme, l’actrice consacre pas moins de trois jours par semaine à des exercices adaptés à son corps, comme du yoga et de longues randonnées. Et son meilleur conseil aux nouvelles mamans pour perdre du poids est de commencer la journée avec des mantras positifs, qui peuvent rendre la tâche moins rigoureuse. « La différence que j’ai trouvée en faisant de l’exercice avec une attitude tendre et positive par rapport à une approche anxieuse, frustrée et négative est que le poids semble vraiment s’évaporer avec moins de difficultés », a-t-elle noté.

Mais l’aspect le plus important de sa stratégie a été de prévoir des repas faibles en calories. Elle utilise le site EatingWell pour prendre des repas nutritifs et est aussi fan du service de livraison HelloFresh, qu’elle utilise pour gagner du temps plutôt que de préparer les repas et de faire les courses. Autrement, l’actrice fait beaucoup de simples soupes et des smoothies. Elle consomme aussi de l’avoine, et compte la ricotta et les noix de pecan avec des myrtilles et de la crème parmi ses mélanges favoris. « En assemblant près de quatre ou cinq mélanges d’avoine, en réunissant trois soupes en une fois et en m’assurant que mon congélateur contient des fruits surgelés, je peux me préparer un plat sain et faible en calories sans me donner trop de peine », a-t-elle conclu.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia