Mode Les conseils mode de Meghan Markle pour la recherche d’emploi

CoverMedia

15.1.2019 - 13:09

Meghan Markle soutient une association d'aide aux femmes au chômage.
Meghan Markle soutient une association d'aide aux femmes au chômage.
Source: Covermedia

Le look, ça compte pour retrouver un boulot. Meghan Markle, qui le sait très bien, apporte son concours à une association caritative qui aide les femmes au chômage ou SDF à reprendre confiance en elles et à s’habiller.

Meghan Markle ne se préoccupe pas seulement de sa grossesse, elle continue ses activités caritatives. Et à ceux qui critiquent à voix haute son budget vêtements, elle répond par une pirouette efficace: elle a choisi d’effectuer sa première visite officielle de 2019 en allant à la rencontre d’un groupe de femmes dans les locaux de l’association Smart Works, à Londres.

L’objectif: aider les femmes SDF, au chômage ou tout juste revenues sur le marché du travail, à s’habiller pour faire bonne impression… et se remonter le moral. Le vêtement est un outil, à sa manière. Il œuvre à redonner une bonne image de soi, à valoriser la personne si elle se sent bien et élégante; et un outil indispensable dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Meghan Markle ne s’est pas contentée de donner des vêtements et des accessoires. Elle a dispensé conseils et encouragements. Les vêtements que la duchesse de Sussex a donnés lors de cette rencontre sont, dit-elle, «chargés» de la réussite de celle qui les a portés avant. Une sorte de talisman, en fait.

Et, devant la presse qui donnait de la publicité à l’évènement, Meghan Markle a pu faire savoir qu’elle est active auprès de cette association depuis près d’un an. Ce focus sur cette association doit, bien entendu, aider à sensibiliser sur ce problème très concret. Mais ce n’est pas un coup de projecteur sans lendemain: Meghan Markle ne joue pas les stylistes éphémères, elle s’engage durablement dans cette association dont elle est désormais marraine.

Les secrets-beauté des têtes couronnées

Quel est le style de Meghan Markle?

Retour à la page d'accueil