ModeLes conseils mode de Meghan Markle pour la recherche d’emploi
CoverMedia
15.1.2019 - 13:09
Le look, ça compte pour retrouver un boulot. Meghan Markle, qui le sait très bien, apporte son concours à une association caritative qui aide les femmes au chômage ou SDF à reprendre confiance en elles et à s’habiller.
Meghan Markle ne se préoccupe pas seulement de sa grossesse, elle continue ses activités caritatives. Et à ceux qui critiquent à voix haute son budget vêtements, elle répond par une pirouette efficace: elle a choisi d’effectuer sa première visite officielle de 2019 en allant à la rencontre d’un groupe de femmes dans les locaux de l’association Smart Works, à Londres.
L’objectif: aider les femmes SDF, au chômage ou tout juste revenues sur le marché du travail, à s’habiller pour faire bonne impression… et se remonter le moral. Le vêtement est un outil, à sa manière. Il œuvre à redonner une bonne image de soi, à valoriser la personne si elle se sent bien et élégante; et un outil indispensable dans le cadre d’une recherche d’emploi.
Une publication partagée par HRH-H&M (@meghanmarkelwales) le
Meghan Markle ne s’est pas contentée de donner des vêtements et des accessoires. Elle a dispensé conseils et encouragements. Les vêtements que la duchesse de Sussex a donnés lors de cette rencontre sont, dit-elle, «chargés» de la réussite de celle qui les a portés avant. Une sorte de talisman, en fait.
Une publication partagée par Fashionistas (@thesuperfashionable_acc) le
Et, devant la presse qui donnait de la publicité à l’évènement, Meghan Markle a pu faire savoir qu’elle est active auprès de cette association depuis près d’un an. Ce focus sur cette association doit, bien entendu, aider à sensibiliser sur ce problème très concret. Mais ce n’est pas un coup de projecteur sans lendemain: Meghan Markle ne joue pas les stylistes éphémères, elle s’engage durablement dans cette association dont elle est désormais marraine.
Une peau impure? Pour les têtes couronnées, la question ne se pose manifestement pas. Face aux boutons qui pointent, la duchesse Meghan a une arme secrète imparable …
Photo: Getty Images
... l’huile d’arbre à thé. Par ailleurs, la jeune femme de 37 ans ne jure que par la lotion corporelle Nivea et la gymnastique faciale.
Photo: Getty Images
Quelques heures à peine après la naissance du petit Louis, la duchesse Kate avait un teint frais à faire pâlir de jalousie. Son secret? Dans ce cas précis, une styliste professionnelle, sinon, des soins quotidiens du visage à base d’huile de rose musquée.
Photo: Getty Images
La Reine aussi a ses cosmétiques préférés: depuis des décennies, elle n’utilise qu’une marque spécifique de vernis à ongles nude, ainsi qu’un rouge à lèvres très spécial.
Photo: Getty Images
Pour éviter un conflit de couleur avec la robe qu’elle portait le jour de son couronnement en 1952, Elizabeth II a créé sa propre couleur de rouge à lèvres.
Photo: Keystone
Lady Diana préférait mettre l’accent sur ses yeux – même s’il y a eu quelques loupés au départ: «Le plus grand changement que j’ai apporté à son style a été d’abandonner l’eye-liner bleu», se souvient sa styliste Mary Greenwell. «Cela la vieillissait.»
Photo: Keystone
«Diana prenait très au sérieux les petits gestes quotidiens liés à sa beauté», se souvient la styliste. «Elle nettoyait sa peau, mettait de la crème et retouchait son maquillage deux fois par jour».
Photo: Keystone
La princesse Gracia Patricia de Monaco ne quittait jamais le palais sans sa crème pour les mains. Elle en a révélé la raison un jour à l’expert en beauté, Peter Lamas: «Les mains trahissent l’âge d’une femme bien avant toute autre partie du corps», cite-t-il dans le magazine «Shape».
Photo: Keystone
Pour sa petite-fille Charlotte Casiraghi, rien ne vaut un bon démaquillant: «Nettoyant et lotion sont pour moi des incontournables», reconnaissait récemment la jeune Monégasque dans le magazine «Vogue».
Meghan Markle apporte un souffle nouveau à la monarchie, y compris du côté du style vestimentaire.
Photo: Getty Images
Jean troué, chemise ample: lors de sa première apparition en public aux côtés du prince Harry aux Invictus Games à Toronto, Meghan Markle montrait déjà une désinvolture inhabituelle chez les têtes couronnées.
Photo: Getty Images
Alors que les autres femmes de la famille royale avaient opté pour une robe du soir, Meghan Markle a choisi un tailleur-pantalon pour assister à la remise des Endeavour Fund Awards en février dernier.
Photo: Getty Images
En visite à Edimbourg, Meghan Markle a ressorti un jean noir à taille haute du placard.
Photo: Getty Images
La reine et la duchesse Camilla portent souvent des couleurs vives afin d’être mieux identifiées par les fans dans la foule. Meghan n’a pas encore pris cette habitude.
Photo: Getty Images
Au lieu de cela, la jeune américaine préfère s’habiller dans des tons neutres comme le beige ...
Photo: Getty Images
... le blanc ...
Photo: Getty Images
... ou encore le bleu foncé ou le noir.
Photo: Getty Images
Le manteau vert à carreaux que Meghan portait en Ecosse était déjà un effort considérable en termes de couleur.
Photo: Getty Images
Jusqu’à présent, Meghan Markle a accordé peu d’importance aux coiffures apprêtées. Le plus souvent, elle n’attache pas ses cheveux ...
Photo: Getty Images
... glissant de temps à autre une mèche rebelle derrière ses oreilles.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge