Soin de la peau

Les cosmétiques sans alcool, une solution saine

CoverMedia

15.10.2018 - 17:33

Les cosmétiques sans alcool.
Les cosmétiques sans alcool.
Source: Covermedia

Octobre est aussi le mois de la sobriété, et ça vaut aussi pour nos cosmétiques qu'on préfère sans alcool pour avoir meilleure mine. Voici notre sélection.

De nombreux produits de soin de la peau populaires sont bourrés d'éthanol et, selon la Dr. Pauline Hili, fondatrice de Nourish London, il fait des ravages sur notre teint pour plusieurs raisons. «L'éthanol détruit les structures des lipides naturels de la peau, ce qui compromet sa capacité à se protéger de l'environnement. Cela peut causer peau sèche et peau qui pèle, explique-t-elle à WENN/Cover Media. Il affecte également les bactéries naturelles de la peau qui la gardent en bonne santé. Pour les peaux sensibles, l'alcool augmente considérablement le potentiel d'irritation de la peau.»

Des inflammations localisées

L'alcool peut également augmenter la perméabilité de la peau aux produits chimiques nocifs et créer une inflammation localisée entraînant rougeurs, teint terne et pores dilatés sur le long terme. C'est pourquoi la Dr. Hili, qui est également membre de la Royal Society of Chemistry, est catégorique: il faut bannir l'alcool de nos produits de soins de la peau.

«Bien que, en tant que formulatrice, je reconnaisse que l'éthanol appliqué localement dans certains antiseptiques médicamenteux a sa place dans les soins de la peau quotidiens, les inconvénients l'emportent sur les avantages et c'est pourquoi nous avons choisi de créer des produits Nourish London sans alcool, explique-t-elle. En évitant d'utiliser de l'éthanol dans nos produits, cela signifie également que nous avons juste un peu plus de place pour y mettre des vitamines et des minéraux qui ont une valeur nutritionnelle réelle pour la peau.»

Soignez votre peau avec le Super Serum éclaircissant de la marque, le soin raffermissant Radiance Oil et le masque The Probiotic Mask pour apporter les minéraux essentiels à la régénération cellulaire.

Parmi les marques qui prônent le sans-alcool figure aussi Green People, qui a créé le soin Orange Blossom Moisturiser à la fleur d’oranger, qui contient des anti-oxydants pour aider à prévenir les éruptions cutanées, tandis que Kiehl's et Neutrogena proposent des tonifiants rafraîchissants sans alcool.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia