Mode & Beauté

Les couples mariés souffrent moins de malnutrition

CoverMedia

5.9.2018 - 18:27

Source: Covermedia

Être marié est la manière la plus efficace de se protéger de la malnutrition lorsqu'on prend de l'âge. C'est le résultat d'une étude allemande selon laquelle les hommes et les femmes de plus de 65 ans ont tendance à moins bien manger à mesure qu'ils prennent de l'âge, en particulier lorsqu'ils sont seuls.

La malnutrition est un des problèmes les plus importants pour les hommes et femmes de 65 ans et plus. Mais il y aurait une solution pour s'en sortir plus facilement : être marié. D'après des chercheurs de l'Université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nurnberg, être séparé ou divorcé augmenterait les chances de malnutrition.

« Plus les personnes sont âgées, plus elles sont susceptibles de souffrir de malnutrition. Les risques augmentent un petit peu chaque année », a indiqué le Docteur Dorothee Volkert. Sur 4.844 participants, jusqu'à 17,2% des seniors auraient développé des problèmes liés à la malnutrition au cours de l'étude. Et la grande majorité étaient seules. La conséquence : une prise de poids, un système immunitaire affaibli, des déficiences musculaires, voire cognitives.

Le Docteur Volkert veut désormais poursuivre ses études pour tenter de déterminer comment prendre des mesures préventives pour limiter les risques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia