Les cours de mode en ligne par de grands stylistes

CoverMedia

4.4.2020 - 15:00

Le monde de la mode fait ce qu’il peut pour garder le contact avec son public.
Source: Covermedia

Le monde de la mode fait ce qu’il peut pour garder le contact avec son public. Et des grands noms comme Jacquemus, Koché, Chanel ou encore Paul Smith ont rejoint l’initiative de l’Institut français de la Mode sur l’enseignement de la couture.

L’Institut français de la Mode (IFM) avait mis en septembre 2019 un programme d’enseignement sur la mode en ligne. Le cours Understanding Fashion: from Business to Culture, (la mode: du business à la culture) existe déjà. Il est présenté en anglais (mais sous-titré en plusieurs langues) par Benjamin Simmenauer, enseignant de l'IFM spécialiste des stratégies de marques.

Ce programme est gratuit et ouvert à tout le monde sur simple inscription. Ces quatre enseignements spécialisés sont complétés par des entretiens avec des grands noms de l’industrie de la mode: Simon Porte Jacquemus, Sidney Toledano (LVMH Mode), Christelle Kocher, Bruno Pavlovsky (Chanel) et Paul Smith.

Les question tournent autour de ces différentes problématiques: comment crée-t-on une marque? D'où viennent les tendances ? Que raconte un vêtement? À quoi sert un attaché de presse dans la mode ? Comment identifier les modèles créatifs des différentes maisons ? Comment interpréter une silhouette?

Alors, allez! On reprend le chemin de l’école!

Petites indiscrétions

Retour à la page d'accueil

CoverMedia