Mode & Beauté Les crèmes solaires hydratantes ne protègent pas assez contre les rayons UV

CoverMedia

4.7.2018 - 17:51

Source: Covermedia

D'après une étude de chercheurs britanniques, les crèmes solaires hydratantes ne serait pas du tout efficaces. Elle protégeraient moins des rayons UV mais surtout, auraient tendance à être moins bien appliquées que des crèmes solaires classiques.

L'été est déjà là et si vous ne l'avez pas déjà fait, il est temps de vous intéresser à votre crème solaire. Pour vous protéger du soleil, vous avez peut-être décidé d'opter pour une crème hydratante avec un indice SPF important (Sun Protection Factor, ou Facteur de Protection Solaire), c'est-à-dire 50 ou plus. Vous pensez sans doute que la protection est optimale ? Détrompez-vous.

D'après une étude de l'Association Britannique des Dermatologues, ces crèmes hydratante, qui sont plus agréables et moins irritantes pour la peau, seraient beaucoup moins efficaces qu'une crème solaire classique pour bloquer les rayons UV. L'étude en question affirme que 16% de notre visage n'est pas protégé lorsqu'on passe de la crème hydratante, contre 11% avec une crème solaire classique.

« Nous pensions que la partie du visage protégée par la crème hydratante serait plus importante qu'avec une crème solaire parce qu'on s'imagine souvent que la crème solaire pique les yeux, donc on en met moins sur les paupières. Mais en fait c'est l'inverse. Et même quand elle était bien appliquée, la crème hydratante protège moins que la crème solaire », a indiqué Austin McCormick, chercheur en dermatologie.

Le docteur McCormick ajoute que même si une protection minimale est toujours meilleure qu'aucune protection, il est vital, lorsqu'on reste longtemps au soleil, de choisir une protection solaire avec un indice SPF le plus important possible.

Retour à la page d'accueil