Mode & BeautéLes déficiences intellectuelles chez les enfants américains en hausse
CoverMedia
1.12.2017 - 13:51
Le nombre d’enfants aux États-Unis avec des déficiences liées au développement serait en hausse. C’est ce que révèle un nouveau rapport des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont découvert que le nombre d’enfants avec des formes de déficience avait augmenté de 17,6 pour cent entre 2014 et 2016 aux États-Unis, une augmentation provenant de retards de développement autres que les déficiences intellectuelles et l’autisme, selon les rapports.
Pour en arriver à leurs résultats, les chercheurs des CDC ont observé le National Health Interview Survey, qui a demandé aux parents de révéler si leurs enfants ont déjà été diagnostiqués de déficiences intellectuelles par un médecin. Les déficiences sont toute maladie empêchant un enfant d’atteindre une étape du développement, comme marcher et parler, qui montrent que le cerveau se développe à un rythme normal. Le rapport classe les troubles en trois catégories différentes : les troubles du spectre autistique, la déficience intellectuelle et d’autres problèmes de développement. Toutefois, la maladie comme les troubles de déficit de l’attention avec hyperactivité ne faisaient pas partie des troubles du développement.
Les chercheurs des CDC ont également trouvé des différences dans ce dont les enfants souffraient à partir de la déficience en question. Les garçons ont deux fois plus de risques d’être diagnostiqués d’autisme que les filles, et les garçons âgés entre 3 et 17 ans sont plus affectés par tous les types de problèmes liés au développement. D’autres découvertes dans le rapport avancent que les enfants hispaniques ont moins de risques d’être diagnostiqués de troubles du développement, avec une fréquence de moins de cinq pour cent, tandis que les enfants blancs étaient plus à risque, avec 7,4 pour cent souffrant de l’une des trois catégories de troubles citées précédemment.
En ce qui concerne la raison des déficiences du développement, il est considéré qu’elles sont en partie génétiques et en partie déclenchées par des facteurs environnementaux, des complications lors de l’accouchement et des comportements parentaux.
Les chercheurs estiment que ces variations « peuvent refléter des améliorations récentes dans la connaissance et le dépistage du retard lié au développement, ayant pour conséquence que les enfants sont mieux diagnostiqués ».
Pour les parents dont les enfants sont affectés, il existe de nombreux moyens pour aider vos progénitures, notamment par le biais de thérapies comme la parole et le langage, comportementales et physiques.
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