Mode & Beauté Les designers investissent Animal Crossing

CoverMedia

11.5.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Quand les designers offrent leur créations à des personnages d’un fameux jeu vidéo, cela donne de la visibilité à des tenues pleines d’humour. Et par ces temps sombres, l’humour, c’est la vie !

Certains jeux marquent une époque au point qu’elle y sera associée pour toujours. C’est le cas du jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons, qui a fait un tabac pendant le confinement. Lancé en mars, le produit a évidemment trouvé un public captif ! Chacun a peu construire sa petite île, son coin de Paradis, à l’abri des soucis du quotidien. Mais pas à l’abri des questions de style ! Car si les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres vêtements en tant que personnages, des designers, et pas des moindres, se sont emparés du sujet ! Et ce très officiellement, car Nintendo, qui a la licence du jeu, a signé un partenariat avec elles.

Ainsi Marc Jacobs propose ses pièces vestimentaires gratuites (si vous avez un abonnement au Switch Online pour habiller les personnages tandis que Valentino se livre au même exercice de style, avec une véritable collection d’une vingtaine de pièces, hyper stylées dont des bobs et de t-shirts. Jusqu’à présent, ces vêtements sont virtuels. Le resteront-ils ? Ceux de Marc Jacobs sont très proches de pièces créées par la maison.

Mais ce jeu sur la virtualité est peut-être prometteur d’autres perspectives. Ainsi la styliste Sandy Liang a-t-elle créé une vente pop-up directement sur le jeu. Et, comme dans la réalité non virtuelle, les acheteurs se sont précipités, obligés de s’inscrire sur une longue file d’attente (un peu comme le coiffeur, aujourd’hui). D’autres avaient eu aussi l’idée d’investir cet univers pour mettre en avant leurs créations, mode ou musicale.

Dans un univers où la distance sociale s’impose comme une mesure de prophylaxie générale, cette façon d’intégrer un univers ludique et virtuel comme un outil de marketing est peut-être prometteuse. La prochaine Fashion Week se fera bien en ligne !

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