Mode & BeautéLes doggy bags : la clé pour consommer moins de calories
CoverMedia
30.7.2018 - 16:10
Une nouvelle étude publiée dans la revue Appetite a démontré qu’emporter son repas dans un doggy-bag permettait de consommer moins de calories. Cela permet de réduire la quantité de nourriture ingérée.
D'après une nouvelle étude menée par les chercheurs de l’Université de l’État de Pennsylvanie, les doggys bags, une pratique courante dans les restaurants anglo-saxons qui consiste à emmener avec soi les restes de son assiette, permettaient de consommer moins de calories.
En recrutant 50 femmes pour la recherche, l’équipe a séparé le groupe en deux. Un groupe avait la possibilité d’emporter un doggy bag, et l’autre non. Chaque femme recevait un repas une fois par semaine pendant un mois, et les tailles de portion du repas augmentaient semaine après semaine. À la fin de la période d’essai, les auteurs de l’étude ont découvert que le groupe au doggy bag avait mangé à peu près la même quantité de nourriture chaque semaine à partir du repas fourni, tandis que le second groupe de femmes avait mangé 60 grammes de plus pour chaque 100g supplémentaires d’aliments dans l’assiette. « Emporter de la nourriture non consommée après un repas peut être une stratégie efficace pour réduire la surconsommation liée aux grandes portions », a écrit l’un des auteurs de l’étude dans la revue Appetite.
De plus en plus de personnes dans les pays anglo-saxons mangent en dehors de chez eux. Des chiffres indiquent qu’au Royaume-Uni, les gens ont tendance à apprécier un repas au restaurant ou un plat à emporter deux fois par semaine, et les personnes vivant à Londres dînent dehors trois fois par semaine. Le chef cuisinier Hugh Fearnley-Whittingstall avait précédemment encouragé les clients des restaurants à perdre leur inhibition en demandant des doggy bags afin de les rapporter chez eux pour réduire le gâchis. « Je suis un grand fan des doggys bags. Je les adore. C'est le bon sens et personne ne devrait se sentir gêné d’en demander. Nous sommes heureux de donner aux clients de nos restaurants des doggy bags », a-t-il déclaré. En France, le doggy bag pourrait bientôt devenir obligatoire pour les restaurants afin de remédier au gaspillage.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge