Mode & Beauté Les effets secondaires du coronavirus toucheraient les survivants de quatre façons différentes

CoverMedia

15.10.2020 - 17:48

Londoners wear face masks as the Government implement the rule that face coverings must now be worn inside shops

Where: London, United Kingdom
When: 01 Aug 2020
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Londoners wear face masks as the Government implement the rule that face coverings must now be worn inside shops Where: London, United Kingdom When: 01 Aug 2020 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Selon une nouvelle étude, des survivants du coronavirus pourraient vivre avec les symptômes pendant des mois. Ils affectent les malades de plusieurs façons différentes.

Les effets secondaires du coronavirus pourraient affecter les gens de quatre façons différentes selon une nouvelle étude du National Institute for Health Research. « Il devient clair, que, pour certains, la covid-19 est une maladie à long terme », explique le rapport, ajoutant que certaines personnes voient leur vie changée, certains symptômes s'aggravant au fil du temps.

Selon les chercheurs, le coronavirus affecte la respiration, la fonction cérébrale, le cœur, les reins et la peau, à cause de quatre différents syndromes : les dommages permanents aux organes, aux poumons et au cœur, les syndromes post-soins intensifs, la fatigue-post virale, et la continuité des symptômes. Une majeure partie des gens s'entendent dire qu'ils guériront en peu de temps du covid-19, mais de plus en plus de survivants continuent à vivre avec des complications.

La docteure Elaine Maxwell, qui a mené l'étude, a dévoilé qu'il y avait des preuves de gens, non diagnostiqués, qui souffrent plus que quelqu'un ayant été sous respirateur pendant plusieurs semaines à l'hôpital. Elle demande ainsi une action urgente, afin que les services de santé ne soient pas engorgés, et souhaite que des cliniques spéciales pour les symptômes à long-terme soient mises en place.

« Notre but est que les services de santé et leurs équipes utilisent notre étude pour mieux comprendre les expériences des patients, et leur donner accès à un traitement, à des soins et au soutien dont ils ont besoin », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil