Mode & Beauté Les femmes aussi ont droit à la chemise hawaïenne

CoverMedia

1.12.2017 - 13:19

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Quand vous pensez chemise hawaïenne, vous pensez Tom Selleck, moustache et Magnum (la série, pas le champagne, on vous voit venir) ? Dommage, vous vous empêchez (ou pas) de vivre une tendance qui retrouve en cette saison tout son pêchu.

La chemise hawaïenne doit récupérer ses lettres de noblesse dans votre garde-robe tant elle a évolué ces dernières années. Il faut dire qu’elle s’inscrit parfaitement dans la tendance aux imprimés qui a pris un essor redoutable et qu’elle ne se limite plus aux couleurs qui clashent.

Quand on investit dans une chemise hawaïenne aujourd’hui, on mise sur des imprimés tropicaux, que ça soit des feuilles de palmiers dessinées dans un trait très fin sur fond blanc, ou un décor de jungle paré de mille couleurs. Surtout, la tendance hawaïenne s’associe de plus en plus à un esprit japonisant, et les motifs penchent donc de plus en plus vers un esprit à la Hokkusai. Des vagues, du bleu et même des montagnes, oui, mais dans un décor qui rappelle l'Asie.

Côté look, la chemise hawaïenne souffre peu la concurrence. Mieux vaut donc opter à côté pour un jean simple et passe-partout. Pour rendre le tout encore un peu plus pop et moderne, le mieux c’est encore d’opter pour une chemise légèrement crop et à manches courtes. Au travail comme entre amis, elle se fond parfaitement bien dans votre environnement. Pour quelque chose de particulièrement habillée, préférez une matière comme la soie.

Cover Media

Retour à la page d'accueil