Mode & BeautéLes femmes plus vulnérables face aux effets psychologiques de l'obésité
CoverMedia
13.11.2018 - 17:40
Les femmes en surpoids auraient plus de risques de tomber en dépression que les hommes. C'est ce que révèle une étude de chercheurs britanniques.
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face aux effets psychologiques de l'obésité. D'après une équipe de chercheurs de l'Université d'Exeter, les femmes obèses seraient beaucoup plus sensibles psychologiquement au surpoids et auraient tendance à être plus dépressives que les hommes.
Les scientifiques ont analysé les données médicales de plus de 48.000 personnes nées entre 1938 et 1971, et leurs conclusions sont très claires : sur l'échelle de l'IMC (l'indice de masse corporelle, qui détermine le poids idéal en fonction de la taille), pour chaque tranche de 5 points, le risque de dépression augmente de 11% pour les hommes et de 23% pour les femmes.
« L'obésité et la dépression sont des problèmes universels qui ont un impact majeur sur les vies humains et coûtent très cher aux services de santé. Nous savons depuis longtemps qu'il y a un lien entre les deux, mais il est encore difficile de savoir si l'obésité cause la dépression ou si c'est l'inverse. Mais nos analyses prouvent que l'impact psychologique de l'obésité peut provoquer des dépressions. C'est important d'aider à cibler les efforts pour réduire la dépression, qui freine beaucoup de gens à adopter des styles de vie plus sains », a expliqué le Docteur Jess Tyrrell, en charge de l'étude.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge