Mode & BeautéLes femmes qui veulent des enfants préféreraient avoir un partenaire bien rasé
CoverMedia
15.1.2020 - 18:20
Une étude menée par l'université de Queensland s'est penchée sur le taux d'attractivité des barbus. Et la réponse n'est pas flatteuse...
Les femmes célibataires qui veulent avoir des enfants préféreraient sortir avec des hommes bien rasés. Des chercheurs de la School of Psychologie de l'université de Queensland ont étudié les effets des différentes formes de pilosité faciale sur l'attractivité des hommes, et ont découvert que les femmes peuvent être rebutés par la barbe.
Cela s'explique par la peur de certaines femmes que leurs pendants masculins transportent des parasites, telles que des tiques, des insectes ou des poux dans leur barbe, et sont rebutée par ce qu'elles pensent être un manque d'hygiène.
L'équipe a demandé à plus de 900 femmes se déclarant célibataires, mariées ou en couple ce qu'elles préféraient. Le docteur Barnaby Dixson, qui a mené l'étude, a expliqué que les femmes célibataires qui voulaient avoir des enfants à l'avenir préféraient les hommes bien rasés, tandis que les femmes mariées n'avaient pas de préférence particulière.
« Nous avons découvert que les femmes étaient dégoûtées par les ectoparasites, et que cela affectait négativement les hommes barbus. Cela pourrait venir de la culture, pour les hommes et les femmes de retirer ses poils, notamment sur le visage, la poitrine, les bras, les jambes et la région pubienne », explique-t-il.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge