Mode & Beauté Les fumeurs bons en maths ont plus de chance d'arrêter

CoverMedia

23.6.2020 - 17:54

cigarettes in open packets

When: 07 May 2013
cigarettes in open packets When: 07 May 2013
Source: Covermedia

Une étude s'est penchée sur le lien entre capacités mathématiques et arrêt de la cigarette. Il semblerait que plus on est bons en maths, meilleures sont les chances d'arrêter.

Les fumeurs bons en mathématiques ont de meilleures chances d'arrêter, selon des chercheurs de l'Ohio State University, qui ont découvert que les matheux étaient plus au courant des risques associés au tabac, et avaient donc de meilleures chances d'abandonner.

« Les gens qui ont de meilleurs aptitudes mathématiques se rappelaient mieux des nombres effrayants sur la cigarette et ses risques, et cela a créé une différence », explique l'auteure de l'étude, Brittany Shoots-Reinhard.

Les chercheurs se sont penchés sur plus de 600 fumeurs adultes américains, qui ont participé à l'étude en ligne. Au début de la session, ils devaient passer un test d'aptitude mathématique puis devaient voir quatre fois huit étiquettes différentes portant des avertissements sur les dangers du tabac.

Les participants devaient ensuite répondre à une série de questions sur leur mémorisation des informations liées aux risques, avant qu'on leur demande s'ils pensaient arrêter dans les 30 jours ou les 12 prochains mois.

L'équipe a ainsi découvert que plus le score au test mathématique était élevé, plus ils se souvenaient mieux des risques, et pensaient arrêter.

Il est ainsi impératif, pour Brittany Shoots-Reinhard, de changer la façon dont sont présentés les risques au public.

Retour à la page d'accueil