Les fumeuses ont plus de risques de faire une crise cardiaque que les fumeurs

CoverMedia

8.11.2018 - 16:44

Source: Covermedia

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la cigarette. D'après des chercheurs anglais, les fumeuses seraient plus sensibles aux effets néfastes du tabac.

Fumer augmente de manière plus significative les risques d'attaque cardiaque chez les femmes que chez les hommes. C'est la conclusion d'une étude de l'Université d'Oxford en Angleterre, qui a analysé les données médicales de plus de 472.000 patients âgés de 40 à 69 ans.

Ils ont constaté que si les hommes qui fument ont 2 fois plus de risques d'être victimes d'une crise cardiaque que les hommes qui ne fument pas, les fumeuses, elles, ont 3 fois plus de risques d'être frappées de la sorte que les femmes qui n'ont jamais touché à la cigarette.

« De manière générale, les hommes ont plus d'attaques cardiaques que les femmes. Mais certains facteurs de risque augmentent les dangers de manière plus importante chez les femmes que chez les hommes », a indiqué la responsable de l'étude, le Docteur Elizabeth Millett.

En France, il y aurait chaque année près de 50.000 arrêts cardiaques, d'après la revue Science Direct. Les hommes restent le plus touchés, victimes à 63% de maladies du cœur.

Retour à la page d'accueil