Mode & Beauté Les gommages aux particules de noix : tout ce qu'il faut savoir

CoverMedia

27.5.2019 - 13:07

Mandatory Credit: Photo by Burger/Phanie/REX (1135801ag)

Model released - Woman applying moisturising cream on her face.

Various
Mandatory Credit: Photo by Burger/Phanie/REX (1135801ag) Model released - Woman applying moisturising cream on her face. Various
Source: Burger/Phanie/REX

Voici ce que les experts pensent des gommages aux noix. Ils nous ont expliqué pourquoi ils ne sont pas forcément bons pour la plupart des types de peau.

Kylie Jenner a récemment fait les gros titres en annonçant la sortie de sa première gamme de soins de la peau. Cependant, elle a rapidement été la cible de nombreuses critiques lorsque les amateurs de beauté ont remarqué que son produit exfoliant contenait de la poudre de coquille de noix, qui peut en réalité causer plus de dégâts que de bienfaits à votre peau.

La star de L'Incroyable famille Kardashian a par la suite affirmé que son gommage aux noix est « assez doux pour être utilisé tous les jours » et qu'elle l'utilise « deux ou trois fois par semaine », bien que le consensus parmi les esthéticiennes soit que ces formules sont à éviter.

« Peu importe la petitesse des particules de noix broyée, elles peuvent quand même endommager votre peau, nous a expliqué la Dre Preema Vig, directeur médical de la Dr. Preema London Clinic. Les noix sont trop abrasives pour la peau sensible du visage et peuvent endommager la barrière naturelle de votre peau en provoquant des déchirures macroscopiques de votre épiderme. Cela provoque également des irritations et des rougeurs et aggrave les cicatrices d'acné. »

Auparavant, des experts de la peau avaient émis des avis similaires sur d'autres produits à base de poudre de coquille de noix, tels que le gommage Invigorating Apricot Scrub de St. Ives, qui a fait l'objet d'un recours collectif aux États-Unis en 2017, deux femmes le qualifiant d'« inapte à être vendu ou utilisé comme gommage pour le visage ». Le procès a ensuite été abandonné.

En conséquence, la Dre Vig suggérerait d'avoir recours à d'autres exfoliants facilement disponibles sur le marché ou de consulter un expert pour choisir le gommage qui convient à votre type de peau.

« Personnellement, je préfère utiliser des produits qui exfolient la peau en douceur chaque jour pendant mon régime de soins de la peau habituel, car ils sont moins agressifs et polissent délicatement et éliminent les cellules mortes de la peau sans perturber l’équilibre fragile de la peau, a-t-elle expliqué. Il existe de nombreux produits de desquamation cutanée, tels que les nettoyants à l'acide glycolique ou hyaluronique, les sérums de soin exfoliants et les produits de resurfaçage pour la nuit, que vous pouvez utiliser pour exfolier votre peau et améliorer la pénétration des ingrédient actifs de vos produits. »

En général, l'experte des soins de la peau recommande d'utiliser un gommage pour le visage au maximum une à deux fois par semaine, car cela aidera à éliminer les cellules mortes de la peau et le sébum obstruant les pores. Toute utilisation excessive peut assécher le visage et provoquer des éruptions cutanées ou des rougeurs.

Retour à la page d'accueil