Mode & Beauté Les grands-parents joueraient un rôle dans l'obésité infantile

CoverMedia

2.1.2019 - 16:34

Source: Covermedia

Au Royaume-Uni, 190.000 enfants son obèses. Une étude de l'université de Birmingham a démontré que cela arrivait plus facilement chez les enfants dont s'occupent les grands-parents.

Une statistique récente indique que les enfants britanniques dépassent la quantité de sucre recommandée pour un garçon de 18 ans dès l’âge de dix ans, et selon une nouvelle étude, leurs grands-parents seraient en partie responsables. En effet, ces derniers auraient tendance à céder plus rapidement aux caprices de leurs petits-enfants, et de leur donner plus de sucreries.

Des chercheurs de l’université de Birmingham ont découvert que les parents s’en accommodent, car les grands-parents sont une alternative peu chère, voire gratuite, à une baby-sitter.

« Ils font un travail important, et nous ne sommes pas là pour les critiquer, mais pour les aider, explique le Dr Bai Li. Ils veulent ce qui est mieux pour leurs petits-enfants. On sait que les enfants dont les grands-parents s’occupent beaucoup auront plus de chance de devenir obèses et de consommer des friandises. »

Au Royaume-Uni, 190.000 enfants sont obèses à l’âge de 11 ans, et 22.000 d’entre eux sont sévèrement obèses. Conséquemment, le nombre de cas de diabète de type 2 chez les adultes a grimpé en flèche.

Retour à la page d'accueil