Les Hand Spinners, ces jouets très populaires que les enfants font tourner autour de leurs doigts, peuvent se révéler très dangereux. Plusieurs médecins tirent la sonnette d'alarme.
Les Hand Spinners sont plus dangereux qu'il n'y paraît. C'est la mise en garde de plusieurs experts après deux accidents graves causés par des piles avalées par de jeunes enfants. Certains de ces jouets que les enfants s'amusent à faire tourner autour de leur doigt contiennent des piles, pour activer des lumières clignotantes, et lorsqu'elles sont ingérées, ces piles sont extrêmement dangereuses. Les Docteurs Racha Khalaf et Yoseph Gurevich viennent de rédiger une note appelant les parents à faire attention à ces jouets très populaires, dans laquelle ils décrivent deux accidents, chez un petit garçon de 3 ans et une petite fille de 4. Tous deux ont avalé des éléments d'un Hand Spinner endommagé, la fillette ingérant carrément la pile d'un disque abîmé !
« Quand les piles entrent en contact avec les fluides corporels, ils peuvent causer des brûlures très sévères en très peu de temps. A l’hôpital, on s'est rendu compte que les enfants avaient des brûlures profondes à l’œsophage et l'aorte. Ce sont des complications mortelles qui se développent plusieurs jours voire plusieurs semaines après l'extraction de la pile », expliquent les médecins.
La Commission de Sécurité des Consommateurs américaine (CPSC) recommande donc aux parents de ne pas laisser des enfants de moins de 3 ans jouer avec des Hand Spinners et aux enfants plus âgés d'éviter de placer le jouet dans leur bouche ou de le faire tourner à proximité de leur visage.
Retour à la page d'accueil