Mode & BeautéLes hommes aussi ont une horloge biologique
CoverMedia
16.5.2019 - 08:51
Passé 45 ans, les hommes voient un déclin dans leur fertilité. L'université de Rutgers s'est penché sur le sujet.
Une nouvelle étude vient de démontrer que les hommes ont eux aussi une horloge biologique, qui avance comme les femmes, et s’ils n’ont pas d’enfant avant 45 ans, en faire plus tard serait risqué pour le bébé.
Nous vivons dans une époque où il est commun pour les hommes et les femmes de se focaliser sur la carrière, sur les voyages, ou sur le fait de s’amuser avant de fonder une famille. Et s’il est largement connu que les femmes deviennent moins fertiles passé 35 ans, il vient d’être prouvé que les hommes aussi voient leur fertilité décroître.
Des scientifiques de la Rutgers University ont passé en revue quarante ans de recherches, et ont déterminé que passé 45 ans, les hommes étaient moins fertiles, et que les femmes avec qui ils avaient un enfant avaient plus de risques de pré-éclampsie, de diabète durant la grossesse, et de naissance avant terme.
« S’il est largement accepté que des changements physiologiques surviennent chez les femmes après 35 ans, et affectent la grossesse, la conception et la santé de l’enfant, beaucoup d’hommes ne se rendent pas compte qu’il leur arrive la même chose, a expliqué l’auteure de l’étude, Gloria Bachmann. Les gens perdent en force musculaire, en flexibilité, et en endurance avec l’âge, et c’est pareil pour le sperme des hommes. »
Elle a notamment ajouté que si les femmes sont au courant de leurs changements physiologiques, les hommes ont moins tendance à le savoir, et à consulter leur médecin.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge