Mode & Beauté Les hommes aussi ont une horloge biologique

CoverMedia

16.5.2019 - 08:51

Dad is Cooking

When: 24 May 2013

When: 24 May 2013

**Only for use by WENN CPS**
Dad is Cooking When: 24 May 2013 When: 24 May 2013 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Passé 45 ans, les hommes voient un déclin dans leur fertilité. L'université de Rutgers s'est penché sur le sujet.

Une nouvelle étude vient de démontrer que les hommes ont eux aussi une horloge biologique, qui avance comme les femmes, et s’ils n’ont pas d’enfant avant 45 ans, en faire plus tard serait risqué pour le bébé.

Nous vivons dans une époque où il est commun pour les hommes et les femmes de se focaliser sur la carrière, sur les voyages, ou sur le fait de s’amuser avant de fonder une famille. Et s’il est largement connu que les femmes deviennent moins fertiles passé 35 ans, il vient d’être prouvé que les hommes aussi voient leur fertilité décroître.

Des scientifiques de la Rutgers University ont passé en revue quarante ans de recherches, et ont déterminé que passé 45 ans, les hommes étaient moins fertiles, et que les femmes avec qui ils avaient un enfant avaient plus de risques de pré-éclampsie, de diabète durant la grossesse, et de naissance avant terme.

« S’il est largement accepté que des changements physiologiques surviennent chez les femmes après 35 ans, et affectent la grossesse, la conception et la santé de l’enfant, beaucoup d’hommes ne se rendent pas compte qu’il leur arrive la même chose, a expliqué l’auteure de l’étude, Gloria Bachmann. Les gens perdent en force musculaire, en flexibilité, et en endurance avec l’âge, et c’est pareil pour le sperme des hommes. »

Elle a notamment ajouté que si les femmes sont au courant de leurs changements physiologiques, les hommes ont moins tendance à le savoir, et à consulter leur médecin.

Retour à la page d'accueil