Les hommes blancs et jeunes sont moins susceptibles de se laver les mains

CoverMedia

14.10.2020 - 17:33

Washing hands at sink When: 19 Sep 2003
Source: Covermedia

Alors que la pandémie de coronavirus dure, le CDC a réalisé une étude pour déterminer qui se lave le plus souvent les mains. D'après les chercheurs, les hommes blancs et jeunes sont le plus nombreux à oublier de le faire.

Depuis que la pandémie de coronavirus a frappé en mars, les gens du monde entier ont reçu l'instruction de se laver les mains plus souvent et plus soigneusement pour aider à se protéger contre le Covid-19.

Mais d'après une nouvelle étude du Center for Disease Control and Prevention (CDC), plus d'Américains se lavent les mains qu'en 2019 - à l'exception des jeunes hommes blancs.

« Les hommes, les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans et les adultes blancs (blancs) non hispaniques sont moins susceptibles de se souvenir de se laver les mains dans de multiples situations. Quelle que soit l'année, les hommes sont nettement moins susceptibles que les femmes de se souvenir de se laver les mains avant de manger au restaurant, avant de faire la cuisine, après avoir utilisé les toilettes à la maison et après avoir ressenti des symptômes respiratoires. En outre, les jeunes adultes (18-24 ans) sont moins susceptibles que les adultes âgés de 45-74 ans de se souvenir de se laver les mains avant de manger au restaurant, avant de préparer des aliments et après avoir éprouvé des symptômes respiratoires », expliquent les auteurs de l'étude.

L'étude, qui a été menée entre octobre 2019 et juin 2020, a également montré que les participants hispaniques étaient plus susceptibles de se souvenir de se laver les mains avant de manger à la maison ou au restaurant et après avoir toussé ou éternué que les participants blancs, tandis que les participants noirs étaient plus susceptibles de se laver les mains avant tous ces scénarios, ainsi qu'après avoir utilisé les toilettes à la maison, par rapport aux blancs.

L'équipe du CDC a cependant constaté que 75 % des Américains se lavent les mains après avoir toussé, éternué, s'être mouché, avoir manipulé de la nourriture ou être allé aux toilettes.

Les directives actuelles recommandent de se laver soigneusement les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes pour éviter d'attraper ou de propager le virus.

Retour à la page d'accueil