Mode & Beauté

Les hommes ne se trouvent jamais trop vieux pour leurs vêtements

CoverMedia

7.9.2018 - 16:37

Source: Covermedia

Contrairement aux femmes, les hommes ne se diraient jamais en se regardant dans la glace qu'ils ont passé l'âge de porter certains vêtements. Des chercheurs anglais viennent de le prouver scientifiquement.

La plupart des femmes, à partir d'un certain âge, se demandent si elles peuvent encore porter certains vêtements sans risquer de se faire accuser de vouloir passer pour plus jeune. Les hommes, eux, ne poseraient pas autant de questions. C'est ce qu'il ressort d'une étude très sérieuse de chercheurs anglais de l'Université de Kent, qui ont étudié les choix vestimentaires d'hommes agés de 58 à 85 ans. Les personnes choisies venaient toutes d'horizons sociaux variés et quelle que soit leur orientation sexuelle, il s'avère qu'ils ne se disent jamais que certains vêtements sont « trop jeunes » pour eux.

« Il est très clair que les hommes ont une relation différente aux femmes que les femmes, et nos recherches prouvent que ça continue même quand l'âge avance. Il n'y a pas d'anxiété liée à l'âge dans le choix de leurs vêtements, mais il y a clairement des choses qui affectent leurs choix et qui évoluent avec l'âge », a expliqué le professeur Julia Twigg dans un communiqué.

En fait, les hommes réagissent différemment aux vêtements des jeunes. Lorsque les scientifiques ont demandé à leurs sujets de test de juger la garde-robe d'hommes plus jeunes, comme des sweat-shirts à capuche, des baskets ou des pantalons très serrés, ils ne se disent pas seulement trop vieux pour les porter mais ils les ont majoritairement décrits comme... « stupides ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia