Mode & Beauté Les hommes se soucieraient moins de leur santé mentale que de leur apparence physique

CoverMedia

18.5.2018 - 20:25

Source: Covermedia

Les résultats d'une étude britannique sur la psychologie des hommes sont alarmants : ils concluent que la grande majorité des hommes font plus attention à leur apparence physique qu'à leur bien-être émotionnel. Les hommes constituent près des trois quarts des victimes de suicide dans le monde.

D'après une étude récente britannique, les hommes s'intéresseraient plus à leur apparence qu'à leur santé mentale. L'association de soutien émotionnel Samaritans s'est en effet associée à la marque The Bluebeards Revenge pour lancer un sondage dont les résultats sont édifiants : 41% des hommes passeraient moins d'une heure par semaine à s'occuper d'améliorer leur bien-être mental, alors que 14% seulement s'occuperait d'améliorer leur apparence physique moins d'une heure par semaine.

« Les hommes sont beaucoup moins susceptibles d'appeler à l'aide que les femmes quand il s'agit de santé psychologique, et il faut que ça change. Le suicide est la plus grande cause de mortalité chez les hommes de moins de 50 ans, et en 2016, près des trois quarts des suicides étaient commis par des hommes », a expliqué Nick Gibbens, porte-parole de The Bluebeards Revenge.

Les données récoltées par l'étude permettent également d'identifier les plus grandes causes de soucis psychologiques des hommes. L'argent occuperait le haut du classement, avec 74% des hommes qui disent que c'est la cause principale de leurs inquiétudes. Les relations amoureuses concerneraient 65% des hommes, et la famille (64%), le travail (61%) et la santé physique (51%) viendraient compléter la liste.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia