Mode & Beauté Les illuminateurs sont là pour rester

CoverMedia

7.12.2017 - 13:28

Covermedia

Sidsel Marie Bog, maquilleuse chez Gosh Copenhagen Global, ne jure que par les illuminateurs. Voici les astuces beauté qu’elle recommande pour tirer profit au maximum des fameux highlighters.

À mesure que nous approchons de la fin de l'année, nous évoluons vers de nouvelles tendances en matière de maquillage. Et nous ne parlons pas seulement des maquillages de podiums impossible à reproduire à la maison, mais des looks du quotidien que les vraies femmes veulent porter.

Pour comprendre vers quoi nos produits cosmétiques vont s’orienter au cours des prochains mois, nous avons rencontré Sidsel Marie Bog, maquilleuse de Gosh Copenhagen Global, qui a récemment travaillé avec Solange Knowles, afin d'en savoir plus. « Beaucoup d'illuminateurs, beaucoup de blush, qui mettent en lumière l'ensemble du visage, a déclaré la maquilleuse, enthousiaste. Et les sourcils sont éternels, donc on continuera avec des sourcils forts. » Voici les conseils de mise en beauté de notre experte.

Sidsel Marie Bog nous a rappelé que vous pouviez mettre en valeur toutes les zones de votre visage, et pas seulement les zones habituelles comme les joues et l'arc de cupidon. « Ca dépend de ce que vous voulez mettre en valeur, explique-t-elle. Vous pouvez être votre propre petite artiste. Vous pouvez travailler votre arcade sourcilière, votre arc de cupidon, le coin interne de l'œil, l'arête du nez. Le nez est incroyable à mettre en lumière et donnera l'apparence d'un nez plus mince. Appliquez simplement le produit choisi : un crayon, de la poudre ou un liquide, sur l’arête de votre nez et estompez-le. »

L'un de ses produits préférés est le nouveau crayon Lift and Wonder de Gosh, qui sculpte et illumine. « Vous pouvez vraiment intensifier certaines parties du visage, comme votre contour des lèvres, le dessous de votre arcade sourcilière », a-t-elle continué.

Le stick Easy Stick Illuminating de Laura Geller glisse facilement sur la peau, ce qui en fait l'outil parfait pour l’arête du nez. Ou si vous préférez la poudre, l'illuminateur Fenty Beauty Killawatt de Rihanna et le surligneur Prismatic Love de Too Faced relèvent vraiment les traits du visage. La maquilleuse conseille : « Si vous voulez mettre en avant votre sourcil ou l'arcade sourcilière, je mettrais en lumière juste le dessous de l'arcade sourcilière ». Et pour faire ressortir vos yeux, essayez de placer une touche d'illuminateur sur la paupière, au-dessus de votre pupille.

Retour à la page d'accueil