Mode & Beauté Les injections de plasma riche en plaquettes peuvent-elles stimuler la croissance des cheveux?

CoverMedia

23.9.2019 - 13:09

AmfAR 2019 New York Gala at Cipriani Wall Street - Red Carpet Arrivals

Featuring: Kourtney Kardashian
Where: New York, New York, United States
When: 06 Feb 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
AmfAR 2019 New York Gala at Cipriani Wall Street - Red Carpet Arrivals Featuring: Kourtney Kardashian Where: New York, New York, United States When: 06 Feb 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Vous souhaitez favoriser la croissance de vos cheveux ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les traitements PRP.

Kourtney Kardashian a récemment révélé qu'elle s'était fait injecter du plasma riche en plaquettes (PRP) dans son cuir chevelu afin d'empêcher la chute de cheveux sur une zone de sa tête. Au cours d'un récent épisode de L'Incroyable famille Kardashian, la star a expliqué qu'elle avait remarqué une perte de cheveux après avoir porté une queue de cheval extrêmement serrée lors du gala AmfAR 2019 de New York.

Alors, qu'est-ce que ce type de procédure médicale implique exactement ? Le PRP joue un rôle crucial dans notre corps car il aide les cellules à se remettre des agressions en accélérant le processus de guérison.

« Au cours d'un traitement au PRP, nous prélevons le sang du patient, puis nous le plaçons dans une centrifugeuse pour séparer le PRP des globules rouges, nous a expliqué la Dre Imogen Bexfield. Une fois séparées, nous injectons les plaquettes dans le cuir chevelu. Les plaquettes contiennent des centaines de protéines appelées facteurs de croissance qui favorisent la guérison. Nous pouvons obtenir d’excellents résultats en utilisant du PRP pour la croissance des cheveux, car il peut augmenter l’approvisionnement en sang du follicule pileux, ce qui contribue à créer ou à stimuler l'apparition de nouveaux follicules pileux.»

La Dr. Bexfield, expert en esthétique du visage, a expliqué qu'un rendez-vous pour un traitement PRP ne devrait pas prendre plus de 30 minutes.

Lorsqu'il est utilisé pour favoriser la croissance des cheveux, le PRP nécessite généralement trois traitements échelonnés à quatre à six semaines d'intervalle. Par la suite, des traitements seront nécessaires tous les quatre à six mois, mais cela dépendra de chaque patient.

« Le PRP est également un excellent traitement pour les hommes qui commencent à avoir des cheveux plus fins, a-t-elle ajouté. Mais il ne peut traiter que ceux qui ont des follicules pileux existants, ce qui signifie que ceux qui ont une perte de cheveux extrême ou des follicules non existants (calvitie) ne sont généralement pas faits pour cette procédure. »

Retour à la page d'accueil