Les jeunes commencent à délaisser les bars pour regarder les matchs de Foot

CoverMedia

22.6.2018 - 18:11

Source: Covermedia

Vous regardez les matchs de la coupe du monde de football de chez vous? C'est normal, d'après une étude britannique, nous serions de plus en plus nombreux (et en particulier les jeunes) à préférer le confort de notre canapé pour regarder les événements sportifs.

C'est une nouvelle qui va certainement rassurer les parents de jeunes adultes : d'après une étude réalisée sur plus de 2000 jeunes britanniques de 18 à 24 ans, 74% d'entre eux préféreraient prendre une boisson fraîche sans alcool chez eux plutôt que d'aller boire une bière dans un bar pour regarder des matchs de football (de la Coupe du Monde, par exemple...). Les «baby boomers» (âgés de 54 à 72 ans), eux, à l'inverse, seraient 61% à préférer regarder la Coupe du Monde dans leur bar préféré. Qu'est-ce qui explique une telle opposition entre les générations ? D'après l'auteur de l'étude, c'est l'argent.

« Le coût de l'alcool est un facteur pour 2/5èmes des jeunes parce que tout est moins cher chez soi. Mais une autre raison c'est que pour beaucoup de jeunes, la culture du pub n'est plus cool du tout. Et ce n'est vraiment pas sain de trop boire », a expliqué Lyndon Gee, spécialiste des habitudes alimentaires pour Health and Fitness Magazine.

45% des jeunes interrogés jugent l'environnement des pubs trop vulgaires et 43% préfèrent rester dans un endroit plus civilisé pour regarder leurs matchs de foot.

En revanche, le fait que la plupart des jeunes choisissent plus volontiers des boissons non-alcoolisées ne veut pas dire qu'ils abandonnent totalement l'alcool. Et parmi les boissons les plus populaires, on retrouve les cocktails fruités, à 34%, la bière 32% et le cidre frais à 24%.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia