Mode & Beauté Les jeunes en surpoids ont deux fois plus de risques de manifester des signes de démence plus tard dans leur vie

CoverMedia

30.7.2020 - 18:13

Woman´s feet on scale Model released.

When: 09 Aug 2014
Woman´s feet on scale Model released. When: 09 Aug 2014
Source: Covermedia

Les chercheurs estiment qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à se concentrer sur la lutte contre l'obésité et le surpoids pour prévenir toutes les maladies associées.

D'après une nouvelle étude, les personnes qui ont été en surpoids dans leur jeunesse ont plus de risques de développer des signes de démence à mesure que l'âge avance. Des chercheurs de l'Alzheimer's Association ont découvert que les hommes et femmes avec un IMC élevé à la vingtaine avaient deux fois plus de risques de souffrir de maladies neurodégénératives quand ils vieillissent, tandis que ceux qui sont obèses multiplient ces risques par trois.

« Ce nouveau rapport prouve qu'il n'est jamais trop tôt, ou trop tard, pour agir afin de protéger sa mémoire et sa capacités cognitives. Ce type de recherche est important pour s'intéresser aux inégalités sanitaires et permettre d'avoir des ressources qui peuvent améliorer la vie des gens », a indiqué Maria Carrillo, responsable scientifiques de l'Alzheimer's Association.

Les chercheurs estiment donc qu'il est nécessaire de commencer à prévenir la démence le plus tôt possible, en se concentrant notamment sur la lutte contre l'obésité.

Retour à la page d'accueil