Mode & BeautéLes lingettes démaquillantes sont-elles si mauvaises pour la peau ?
CoverMedia
14.11.2018 - 13:10
Les lingettes démaquillantes sont apparemment très mauvaises pour la peau ? On fait le point avec l'avis de plusieurs experts.
Nous avons toutes été coupables d'utiliser une lingette démaquillante après une longue soirée plutôt que de bien nous démaquiller et de nettoyer notre peau en profondeur.
Mais les lingettes démaquillantes sont apparemment très mauvaise pour notre épiderme. Voici ce que nous ont révélé plusieurs experts britanniques.
« Je conseillerais toujours d'éviter les lingettes pour le visage, car elles ne font que déplacer la saleté et le sébum sur le visage, nous a confié la Dre Shirin Lakhani, d'Elite Aesthetics. La peau autour de vos yeux est également extrêmement délicate, le mouvement de frottement tire sur la peau et pourrait provoquer un vieillissement prématuré. »
Le Dr Ross Perry, directeur médical de CosmedicsUK, a ajouté que de telles lingettes ne retirent qu'environ 50% du maquillage, ce qui signifie que vous dormez avec l'autre moitié sur votre peau. Cela a pour conséquence d'obstruer vos pores, vous rendant plus sujettes aux éruptions d'acné. »
De plus, la majorité des lingettes sont à base d'alcool, elles dépouillent ainsi la peau de ses huiles naturelles. « Les cellules de la peau sont comme des poissons. Elles ont besoin d'eau pour vivre. L'alcool déshydrate donc trop », a ajouté le Dr Perry.
Au lieu de compter sur des lingettes, la Dre Lakhani recommande d'utiliser un nettoyant sans huile pour nettoyer la peau en profondeur le soir et éliminer la saleté, la pollution et les excès de sébum.
« Négliger d'enlever le maquillage des yeux peut causer sécheresse, rougeurs, irritations, voire des infections, tandis que les huiles sur la peau peuvent aggraver les symptômes de la rosacée oculaire, a-t-elle ajouté. Il est donc vraiment important de ne pas oublier d'enlever complètement le mascara et la colle à faux cils, car ils pourraient entraîner l'encrassement des follicules pileux dû aux huiles. Cela pourrait également entraîner une blépharite (inflammation de la paupière). »
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge