Mode & Beauté Les mauvaises habitudes du confinement nuisent à notre peau

CoverMedia

7.8.2020 - 16:39

Woman, beauty

When: 28 Jan 2013
Woman, beauty When: 28 Jan 2013
Source: Covermedia

Malgré les bonnes résolutions prises au début du confinement, le réel du stress lié au confinement l’a emporté. Et, comme l’indique le Dr Sam Robson à Cover Media, les mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène de vie ont pris le dessus, causant au passage des dommages à notre peau.

Beaucoup d'entre nous ont pris de mauvaises habitudes pendant le confinement, et un expert a averti que cela faisait des ravages sur notre peau.

Avec la dépression, l'anxiété, la solitude et l'ennui qui augmentent à la suite de la pandémie de Covid-19, ce qu'on appelle la « nouvelle normalité » nous amène à faire des choix de vie différents. Ces choix pourraient déclencher divers problèmes de santé, notamment des problèmes de peau comme les boutons et l'acné.

« Beaucoup d'entre nous sont entrés dans le confinement en s'engageant à revoir leur mode de vie avec de nouveaux régimes alimentaires, de l'exercice physique et des régimes de bien-être qui nous verraient en sortir complètement transformés », a déclaré à Cover Media le Dr Sam Robson, directeur médical de la principale clinique britannique de dermatologie et d'esthétique, la Temple Clinic.

« En réalité (et sans surprise), lorsque le stress, l'incertitude et la banalité de la vie quotidienne sont entrés en jeu, beaucoup de ces bonnes intentions sont tombées à l'eau et nous nous sommes tournés par inadvertance vers l'alcool, la malbouffe et les soirées tardives pour nous en sortir. »

Une alimentation malsaine, le manque d'exercice et un niveau de stress accru ont conduit de nombreuses personnes à connaître des poussées cutanées au cours des derniers mois, même pour celles qui n'en avaient jamais souffert auparavant.

« Beaucoup d'entre nous ne s'attendaient pas à avoir à faire face à des boutons et de l'acné, explique le Dr Robson. Mais si vous avez remarqué des changements dans votre peau au cours des derniers mois, cela pourrait être dû à des facteurs de routine et de style de vie qui vous posent problème. »

Le spécialiste de la peau avertit que les prochains mois représentent un « véritable défi », car nous devons nous adapter à une nouvelle façon de vivre après le confinement. Le Dr Robson a exhorté les gens à être plus attentifs à leur régime alimentaire, à l'exercice physique et au niveau de stress pour éviter de mettre leur santé en danger.

« Si cette tendance se poursuit sur le long terme, personne ne sera surpris d'apprendre que ces mécanismes d'adaptation auront un effet d'entraînement sur votre santé mentale et physique, y compris sur votre peau, a ajouté le Dr Robson. Pour les personnes qui sont sujettes à l'acné ou qui en souffrent pour la première fois, l'augmentation des poussées et des éruptions peut ajouter au stress et à l'anxiété de la situation, mais se concentrer sur ces facteurs liés au mode de vie peut vraiment commencer à faire une différence pour reprendre le contrôle de votre peau. »

Retour à la page d'accueil