Mode & Beauté Les médecins conseillent aux parents de limiter le temps d'écran de leurs enfants

CoverMedia

4.1.2019 - 16:51

Source: Covermedia

Des médecins du Britain's Royal College of Paediatrics and Child Health ont étudié les liens entre le manque de sommeil et les smartphones. Ils conseillent aux parents de limiter le temps d'écran de leurs enfants une heure avant le coucher.

Les médecins encouragent les parents à limiter le temps que leurs enfants passent sur leur téléphone portable, en leur conseillant de leur demander d'éteindre leurs appareils électroniques une heure avant d'aller se coucher. Des experts du Britain's Royal College of Paediatrics and Child Health ont interrogé 109 personnes entre 11 et 24 ans, et 88% d'entre eux affirment que leurs smartphones et leurs ordinateurs portables affectent leur sommeil, tandis que 35% d'entre eux assurent que l'utilisation de ces appareils a une influence négative sur leur humeur et leur santé mentale.

Ces découvertes font partie de la liste établie par le RCPCH des possibles dommages causés par le temps passé devant un écran. C'est pour cela que l'organisation recommande aux parents de limiter l'utilisation que font leurs enfants des technologies, afin que cela n'empiète pas sur le temps passé en famille. Le docteur Max Davie, chef de la promotion de la santé au RCPCH, a déclaré dans un communiqué : « Nous suggérons de créer des limites liées à l'âge et négociées par les parents et les enfants, que tout le monde comprendra dans la famille. Quand ces limites ne sont pas respectées, cela doit avoir des conséquences ».

Cependant, le docteur Davie rappelle qu'aucune recherche n'a fait de lien entre les objets électroniques et une mauvaise santé, mais qu'il y a « une association négative entre le temps passé devant un écran et une mauvaise santé mentale, et un mauvais sommeil ».

Pour le rapport, ces effets négatifs sont causés par les « opportunités perdues pour des activités positives », comme le sport ou passer du temps avec ses amis.

Retour à la page d'accueil