Mode & Beauté

Les meilleures astuces pour soigner des lèvres gercées

CoverMedia

6.11.2017 - 16:09

Woman applying lip balme. When: 09 Dec 2015 When: 09 Dec 2015 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

Hydratez-vous

Les lèvres perdent de leur hydratation facilement, et la peau peut se resserrer ou craquer. Et même si on sait que c'est tentant, essayez de ne pas enlever la peau ou l'exfolier, car cela peut causer plus de dégâts, voire des saignements. Augmentez plutôt votre apport en eau.

Ne vous léchez pas les lèvres

Même si cela peut paraître une bonne idée, essayez de ne pas vous lécher les lèvres, car lorsque la salive sèche, elle déshydrate votre peau.

Couvrez-vous

Comme lorsque vous mettez des gants ou un bonnet pour protéger vos mains ou votre crâne, il faut aussi protéger le bas de votre visage, en mettant par exemple une écharpe, qui protégera vos lèvres.

Evitez le gloss

Evitez les gloss ou les baumes à lèvres brillants car ils peuvent attirer les rayons U.V et donc causer encore plus de mal à vos lèvres. « Une intéressante cause de gerçures est par exemple la forte concentration en alcool de certains baumes à lèvres. Pour éviter cela, hydratez-vous les lèvres avec des sticks de bonne qualité », a confié Emma Leighton, fondatrice de Divine MakeUp, à Cover Media.

Pour soigner vos lèvres plus vite, investissez dans un baume à lèvres de qualité, comme le O'Keefe Repair Lip Repair Unscented et le Cooling Relief. Ils sont parfaits pour garder vos lèvres hydratées, même après avoir bu et mangé. Un autre indispensable serait l'innovant Mirror Compact de Lypsyl, qui a un couvercle facile à ouvrir, parfait pour s'en servir en voyage. Il est plein de beurre de karité, de vitamine E, et d'aloe vera pour aider à réparer à et soigner les lèvres endommagées. On le trouve dans plusieurs senteurs telles que la fleur d'oranger, ou la vanille. La formule est faite avec du menthol, du camphre et de la cire d'abeille. Le Classic Lip Balm Pot de Carmex vous donnera aussi des lèvres douces et hydratées.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia