Conseils de pros

Les meilleures coupes pour ajouter du volume aux cheveux fins

CoverMedia

1.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Ajoutez du volume à votre chevelure avec une coupe intelligente ! Voici les coupes préférées de plusieurs grands coiffeurs britanniques pour les cheveux fins.

Les produits volumateurs sont parmi ceux qui se vendent le mieux sur le marché des produits capillaires. Mais saviez-vous que vous pouvez ajouter du corps à vos cheveux rien qu'avec une coupe adaptée ? Nous nous sommes entretenus avec certains des meilleurs experts du Royaume-Uni et voici leurs conseils sur les coupes de cheveux qui donneront du gonflant à votre crinière.

« L'une de mes coupes préférées pour une chevelure fine afin de la rendre plus épaisse et plus volumineuse, c'est la coupe lob, a confié Leah Durrant, propriétaire du salon «Leah Durrant & Beauty Re: Treat», à «WENN»/«Cover Media». Cette coiffure est parfaite lorsqu'elle est associée à un dégradé léger et à un angle léger, ce qui donne du corps et de la forme aux cheveux. Styliser cette coiffure avec de la texture ou de légères boucles ébouriffées aidera également les cheveux à paraître plus épais, en plus d'être élégants et tendance ! »

Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, pourquoi ne pas essayer un bob structuré ? « Garder les pointes droites et nettes crée l'illusion de pointes plus épaisses. Je recommande de garder tous les cheveux de la même longueur pour ce look car cela vous donnera plus de corps et réduira les frisottis, a ajouté Dean Jones, propriétaire du salon «Dean Jones Hairdresssing». Garder ce look droit et élégant créera l'illusion de cheveux plus épais. »

Si vous voulez des cheveux plus courts, alors Karen Brown, propriétaire du salon Hair by JFK, propose la coupe courte « pixie » car « elle crée une illusion de volume et de hauteur grâce à la superposition de couches. » Et pour ajouter encore plus de volume au look, elle suggère d’ajouter une frange. « Une frange latérale rend particulièrement bien avec cette coupe de cheveux et permettra aux cheveux de paraître plus volumineux, car elle encadre le visage et attire l'attention sur la frange, plutôt que sur la minceur de la chevelure, a-t-elle expliqué. Pour terminer le look et ajouter plus de corps, de volume et de mouvement, utilisez un spray au sel marin qui créera un style plus décalé et original. »

Quelle coupe pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia