Mode & Beauté Les meilleurs conseils pour appliquer des faux-ongles à clipser

CoverMedia

15.10.2019 - 15:51

When: 30 Oct 2012

**Only for use by WENN CPS**
When: 30 Oct 2012 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Voici un guide pour appliquer et enlever les « press-on nails », les faux ongles à clipser. Une experte nous a donné ses meilleurs conseils.

Avez-vous déjà eu du mal à garder vos faux ongles à clipser en place ? Eh bien, voici la solution à vos problèmes grâce aux conseils de Lauren Michelle Pires, manucuriste et technicienne des ongles. Elle nous a expliqué comment préparer les ongles pour l’application des faux-ongles et comment les enlever.

La préparation

Après avoir sélectionné des ongles dont la taille est proche de celle de votre ongle naturel, vous devez en préparer la surface.

« Pour qu'ils tiennent, vous devez d’abord vous faire une bonne manucure, en excluant l’utilisation d’huiles ou de crèmes. Si de l'humidité pénètre dans la plaque ongulaire, elle repoussera la colle et ils tomberont plus rapidement, déclare l'experte. Après votre manucure, polissez légèrement la surface de votre ongle à l'aide d'un bloc blanc jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de brillance et éliminez toute poussière avec un dissolvant à vernis à l'acétone. Vous aurez alors une surface propre pour que la colle puisse s'agripper plus efficacement. »

Avant d’appliquer vos ongles, elle recommande d’appliquer une couche de Nail Savior d'Elegant Touch, une base servant de barrière protectrice entre vos ongles et la colle, afin que vos vrais ongles ne soient pas endommagés.

Enlevez les ongles

« Coupez tous les ongles à une longueur naturelle, frottez de la vaseline sur la peau autour des doigts pour vous protéger et plongez vos mains dans un bol de dissolvant à vernis à l'acétone pendant environ deux minutes, conseille notre spécialiste. Avec un petit bâtonnet en bois pointu, délogez délicatement les parois du faux ongle en le soulevant doucement. Ne forcez pas et laissez tremper plus longtemps si nécessaire. Une fois que vous avez tout enlevé, éliminez doucement l'excès de colle et finissez avec une bonne dose d'huile de cuticule. »

Lauren Michelle Pires utilise la gamme Elegant Touch, mais vous pouvez également vous procurer les ongles Kiss Impress ou Magic Press de Dashing Diva.

Retour à la page d'accueil