Mode & BeautéLes mères qui reprennent le travail après la grossesse ont une meilleure mémoire
CoverMedia
17.7.2019 - 16:53
Une étude de l'université de Californie a étudié la mémoire chez les femmes. Les mères reprenant le travail après leur congé maternité voient leur mémoire décliner moins vite.
Une étude s'est penchée sur les mères qui reprennent le travail après avoir eu un enfant, et il a été découvert que ces dernières avaient une meilleure mémoire en vieillissant. Des experts de l'université de Californie ont découvert que reprendre le travail après son congé maternité « stimule mentalement » les mères, et améliore leurs fonctions cognitives.
Les chercheurs ont analysé les données de 6386 femmes aux Etats-Unis, et celles nées entre 1935 et 1965 devaient dire si elles étaient employées, mariées, ou ont eu des enfants entre 16 et 50 ans.
Lorsque les participants atteignaient l'âge de 50 ans et plus, elles devaient compléter des tests de mémoire tous les deux ans, et les résultats ont montré que celles qui travaillaient à l'âge adulte avaient un déclin mémoriel plus lent. C'était vrai à la fois pour les mères et pour celles qui n'avaient jamais eu d'enfants.
Cependant, les femmes mariées avec enfants, mais mères au foyer voyaient leur mémoire décliner 61% plus vite entre 60 et 70 ans, tandis que les mères célibataires sans emploi voyaient leur mémoire décliner 83% plus vite.
Les deux tiers des malades d'Alzheimer sont des femmes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge