Mode & Beauté

Les miracles du lait maternel

CoverMedia

28.9.2020 - 17:27

Mother breastfeeding her newborn baby When: 15 Jun 2016 Credit: Mareen Fischinger/Westend61/Cover Images
Source: Mareen Fischinger/Westend61/Cove

Vous avez du lait maternel en trop ? Ne le jetez pas, il peut servir !

L'allaitement est aussi vieux que le temps lui-même, et l'on connaît bien entendu les bénéfices pour le bébé allaité. Cependant, il existe aussi une pléthore d'autres utilisation du lait maternel. Toutes les mères n'allaitent pas, mais beaucoup peuvent tout de même pomper leur lait, que ce soit manuellement, ou avec l'aide d'un outil spécialisé. Voici des façons intéressantes d'utiliser ce lait.

Dans le bain :

Si vous avez du lait en supplément, ne le jetez pas ! Utilisez le lait qui ne peut plus être bu, et ajoutez-le à l'eau du bain, que ce soit pour bébé, ou pour vous. Cela fera un bien fou à votre peau. Le lait humain est un nettoyant naturel et un désinfectant plein d'incroyables composants naturels qui vont nourrir et apaiser votre peau.

Dans votre routine beauté :

L'actrice Jodie Turner-Smith, qui a donné naissance à une fille avec son mari Joshua Jackson, a révélé qu'elle utilisait son lait maternel dans son régime de soin de la peau. « Depuis que j'ai mon bébé, mon secret beauté est que j'utilise du lait maternel dans toutes mes crèmes de visage », a-t-elle dévoilé à Vogue. « Ma peau est très sensible, donc j'utilise un nettoyant léger, puis un sérum avec de l'aloe, et du lait que je fais directement sortir dans ma main. Je pense que c'est l'acide lactique, je trouve que le lait a été une révolution », ajoute-t-elle.

Un remède miracle :

Le lait maternel peut servir pour les tétons endoloris, l'eczéma du bébé, le nez pris ou les yeux irrités. Une goutte de lait fera des miracles pour apaiser le problème, grâce aux nutriments contenus dans le lait.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia