Mode & Beauté Les myrtilles peuvent stimuler l'intelligence des enfants

CoverMedia

1.12.2017 - 13:37

Blueberries fruits on a wooden board table background.

When: 22 Mar 2016

When: 22 Mar 2016

**Only for use by WENN CPS**
Blueberries fruits on a wooden board table background. When: 22 Mar 2016 When: 22 Mar 2016 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Des chercheurs de l'Université de Reading ont mené une étude avec un groupe d'enfants âgés d'entre sept et dix ans. Ils pouvaient consommer soit une boisson qui contenait des myrtilles soit un placebo. Ils étaient ensuite testés sur leur vitesse et précision à compléter une tâche sur l'ordinateur. Des résultats ont montré que les enfants qui consommaient la boisson aux myrtilles riche en flavonoïdes avaient des temps de réaction plus rapides de neuf pour cent sur le test, sans amoindrissement de leur précision, et l'effet était de plus en plus visible au fur et à mesure que le test se compliquait. « C'est la première fois que nous observons l'impact positif que les flavonoïdes peuvent avoir sur les fonctions d'exécution des enfants, a déclaré la Professeur Claire Williams dans un communiqué. Nous avons conçu ce double examen à l’aveugle pour tester comment les flavonoïdes pouvaient avoir un impact sur l’attention chez les jeunes personnes car il s’agit d’une région de performances cognitives qui n’a pas été mesurée auparavant ».

Les chercheurs ont expliqué qu’ils avaient choisi d’utiliser des myrtilles sauvages dans l’expérience car elles ont une forte teneur en flavonoïdes, qui sont des composants trouvés naturellement dans des aliments comme les fruits et leurs jus, les légumes et le thé. Ils ont été associés à une variété de bénéfices pour la santé comme des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

« Nos récentes découvertes continuent de montrer qu’il existe un effet cognitif bénéfique à consommer des fruits et légumes, du thé, du café, et même du chocolat noir qui contiennent tous des flavonoïdes », a ajouté le Professeur William.

Des recherches précédentes ont montré que consommer des myrtilles pouvait améliorer l’humeur des enfants et des jeunes personnes, ainsi que d’autres boissons souvent riches en flavonoïdes comme le jus d’orange, et pouvait aussi avoir un impact sur la mémoire et la concentration.

Cover Media

Retour à la page d'accueil