Mode & Beauté Les nausées matinales sont le signe d’une bonne grossesse

CoverMedia

7.12.2017 - 13:30

Covermedia

Voilà une bonne nouvelle si vous souffrez d’horribles nausées matinales comme Kate Middleton. Des recherches de l’Université de Reading publiées dans le Journal of Molecular Endocrinology prouvent que c’est bon signe.

C’est une vraie galère que de supporter les nausées matinales, encore plus si vous souffrez d’une forme sévère d’hyperemesis gravidarum comme la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Mais si cela peut vous aider à les supporter, sachez que c’est le signe d’un enfant en bonne santé.

Les nausées de la femme du prince William ont été tellement fortes durant ses trois grossesses qu’elle a dû annuler des engagements royaux dans les premiers temps de chacune d’elles. Mais même quand vous devez endurer une forme plus douce, il peut être difficile de fonctionner normalement.

Néanmoins, des experts de l’université de Reading ont découvert que les nausées étaient une bonne chose, causées par les hormones peptidiques qui sont vitaux pour la santé du bébé. « Il peut y avoir une tentation d’utiliser des bloqueurs endocriniens pour traiter les nausées matinales durant la grossesse, mais ces découvertes suggèrent que ces médicaments peuvent affecter la santé de la grossesse et doivent être évités, a déclaré le professeur Philip Lowry. J’espère que cet article va procurer un apaisement psychologique aux femmes enceintes souffrant de nausées matinales, mais aussi persuader les fumeurs qui attendent un bébé de faire une croix sur leur habitude. »

Les nausées matinales ont tendance à toucher la plupart des femmes de la seizième à la vingtième semaine de grossesse. Les médecins conseillent alors prendre beaucoup de repos, de boire beaucoup et de manger peu mais avec des repas riches en glucides.

Retour à la page d'accueil