(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - La consommation de noix a été récemment liée à une meilleure digestion et à une meilleure santé intestinale.
On a longtemps loué les propriétés médicinales des noix, notamment pour leur richesse en protéines et certains minéraux, dont la vitamine B et le manganèse.
En plus de tout ceci, des chercheurs ont trouvé qu'un régime incluant des noix pouvait accroitre de manière significative la diversité des bactéries intestinales.
Dans une étude effectuée sur des animaux et menée par le docteur Lauri Byerley, des rats recevaient au hasard un régime à base de noix, l'équivalent de 50 grammes par jour pour un humain, tandis que d'autres recevaient un régime sans noix. L'expérience s'est poursuivie pendant dix semaines.
Les calories et l'apport en nutriments étaient similaires dans les deux régimes. Comparé à ceux qui n'avaient pas de noix, les rats qui en consommaient voyaient une augmentation de trois types de bactéries bénéfiques.
« La santé intestinale est liée à la santé du reste du corps », dit le docteur Byerley. « Notre étude montre que les noix changent la flore intestinale, ce qui pourrait expliquer pourquoi il y a d'autres aspects positifs à manger des noix, comme la santé cardiaque ou cérébrale. »
Les composants bioactifs des noix pourraient être des facteurs qui contribueraient à ces bénéfices. Le Dr Byerley ajoute que les résultats de cette étude mettent en lumière d'autres bénéfices potentiels que les noix pourraient avoir sur la santé, mais il est nécessaire de faire plus de recherche pour comprendre comment ces bénéfices pourraient se transmettre à l'humain.
« La santé intestinale est un secteur de rechecher encore nouveau, mais nous avons déjà découvert qu'une flore intestinale riche en bactéries apporte une meilleure santé, alors qu'un manque de diversité est lié à des problèmes tels que l'obésité et le syndrome des intestins irritables », ajoute-t-elle. Les fonds pour ces recherches ont été procurés par la California Walnut Commision et l'American Institute for Cancer Research.
Cover Media
Retour à la page d'accueil