Mode & BeautéLes œstrogènes présents dans le lait de vache ne sont pas dangereux
CoverMedia
29.10.2018 - 16:58
Les œstrogènes sont naturellement présents dans le lait de vache. Alors que certains scientifiques mettent en garde contre les dangers sanitaires de cette hormone, des chercheurs slovènes affirment qu'il n'y a rien à craindre.
Les œstrogènes présents dans le lait de vache ne sont pas mauvais pour la santé. C'est ce qu'il ressort d'une étude de l'Université de Ljubljana en Slovénie, qui a travaillé sur les effets de cette hormone sur la fertilité et les risques de développement de cancers. Les scientifiques ont compilé les données d'une douzaine d'études sur des rats, et les résultats sont très clairs : le taux d’œstrogène présent dans le lait de vache est trop faible pour poser un risque sanitaire.
« La majorité des études que nous avons analysées concluent que la concentration d’œstrogène qu'on trouve naturellement dans le lait est trop faible pour poser un risque aux adultes », a déclaré le professeur Gregor Majdic dans un communiqué.
Les seules études qui rapportaient un changement dans les fonctions reproductives de certains sujets concernaient des quantités de lait largement supérieures à ce qu'une personne pourrait normalement consommer. Autrement dit, le lait de vache n'est pas dangereux, tant qu'il est bu de manière raisonnable.
Les chercheurs vont maintenant s'intéresser aux effets du lait de vache sur le développement des bébés et des enfants.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge